750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 18:00

novembre-2012-032.jpg

 

Un matin,ou j'étais en repos...

Envie de popoter un petit plat sympathique...

Et envie d'épinard,ben oui j'adore ça c'est terrible...

 

Ah ben oui mais au menu que je prépare à l'avance sur un mois (sur papier) ,j'avais prévue des quenelles...

Va falloir les faire aussi ces quenelles....

 

Diling!!Une idée me viend:

 

Je vais tout d'abord acheter de bon épinard bien frais .

Je les nettoye et les fait juste fondre dans une casserole avec un beau morceau d'ail frais , je saupoudre d'un peu de farine et lait,et une touche de crème fraiche.

 

Je mixe,car les enfants aiment pas trop les épinards en branche,dommage car moi j'adore!....Mais bon...Déjà ils les mangent comme ça et en grandissant ,je suis sure qu'ils y viendront.....Comme leur maman!...

 

Puis,c'est là qu'intervienne les quenelles.novembre-2012-033.jpg

 

J'ai pris 3 petits ramequins:

 

Un avec un oeufs battu

Un avec de la farine

Un avec de la chapelure.

 

J'ai fait trempouiller (oui,du verbe tremper! hi,hi) mes quenelles a tour de rôle dans l'oeufs ,la farine puis la chapelure.

Puis j'ai déposé dans une poele avec un peu d'huile chaude....

 

Je les ai fais donc panées!....Ouais quelle idée me direz vous?!...Je vous confirme!...

 

Ensuite ,j'ai donc servi mes épinards,avec un peu de pignons de pin,que j'ai juste torrifié dans une poele.

 

Et ,j'ai servi avec un peu des touches de sauces tomates....

 

J'ai servie toute fière de moi,car j'y ai passé une bonne heure à préparé ce plat...

 

QUi à été complétement BOF!....hi,hi.

 

Sauf les épinards qui se suffisait à eux même à être bon....

 

Mais bon,les enfants et chéris ont tout bien mangés,mais voilà....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> miaaaaaaaaaam j'aurais tout mangé aussi !!!<br />
Répondre
B
<br /> si ils ont tout mangée c est que ça devait être bon<br />
Répondre
C
<br /> Les quenelles, je les préfère chauffées dans une sauce où elles peuvent gonfler mais l'expérience valait le coup d'être tentée. Alors merci d'avoir fait le cobaye ! Quant aux épinards, je les<br /> aime en branches, comme toi. Ah, les enfants ! Ils ne savent pas toujours ce qui est bon.<br />
Répondre
G
<br /> sûrement délicieux mais j'aime pas les épinards mais salade cuites oui<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> oui beaucoup de travail! mais le résultat est dès plus sympatyque, j'adore aussi les épinards,mais en branches comme toi, quand aux quenelles miam!<br /> <br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Sandrine, je me serais bien invitée à ta table. C'est un repas que j'adore. Bisous.<br />
Répondre
K
<br /> Il fallait oser la quenelle panée .. hihihi .. Une expérience originale .. Les épinards, à la maison par contre on ne les aime qu'en branche, mixé, pas notre truc .. Mais comme vous, on en<br /> raffole !! Enfin sauf Ado qui rechigne, mais qui les mange quand même, non mais !! hihihi<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> un vrai régalj ai faim!!<br />
Répondre
E
<br /> miam ça me donne l'eau à la bouche<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages