750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 11:00

Là c'est une première !!...

 

Voilà ça fais au moins quatre ans que je m'etais acheté un livre sur le chocolat...et vous allez rire,c'est la première fois que je l'ouvre ce livre....

A force d'être toujours sur les sites,j'en oublis mes livres!!!...

Et j'ai mis pas mal de  petits bouts de papier,de jolis dessert à tester du coup dans ce joli livre!


Là j'ai eu envie de tester ce bavarois au chocolat...

Par contre vu que j'en fais toujours qu'à ma tête je n'est pas suivi la recette à la lettre,et surtout pour la préparation!!!....Quelle pénible ,hun!!!

 

C'est une sale manie de jamais pouvoir suivre une recette comme il faut..Mais c'est pas grave,c'est toujours très sympa aux papilles!

 

Alors on y va si vous voulez bien...cuisine oct 11 119

 

Par contre la recette était pour 6 personnes:

Mais j'en ai pour un régiment:

J'ai fais 12 petites empreintes individuel et j'en ai un moule à charlotte également....alors la prochane fois ,je divise les quantités par deux.

 

500 ml de crème montée en chantilly.

500 ml de lait

175 g de sucre en poudre

8 feuilles de gélatine

250 g de choc noir patissier

6 oeufs

 

Faire tremper les feuilles de gelatine,

Faire chauffer le lait en ébullition

Cassez le chocolat et le mettre dans une casserole avec les jaunes d'oeufs et le sucre...(les blancs vous les avez retrouvé en meringues!!!lol).

Puis versez le lait chaud et remuer une dizaine de minutes a feu doux.

Incorporez les feuilles de gelatine.

Laisser refroidir un peu et ajouter la chantilly.

 

Et voilà,vous déposer dans vos empreinte la préparation.

Moi je suis très moule individuel car ça évite de couper les dessert,servir et je trouve ceci plus chic!cuisine oct 11 121

 

Vous vous rappelez de ma tarte à la bananes avec ma pâte sablée faite avec mon sam.

Il m'en restait à l'eporte pièce j'ai fais des rond,puis cuit.

 

Donc au démoulage,j'ai déposé mes bavarois sur un sablé,puis saupoudrer de cacao non sucré,Van houten.

Je vais servir avec un peu de crème anglaise...

 

J'éspere que nos invités aimerons...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> sinon à l'avenir, je pense que tu peux aussi préparer 2 bavarois avec cette quantité, et tu en surgèles un entier pour une prochaine occasion ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je lis dans les commentaires que tout à été dévoré donc les invités ont appréciés en tout cas c'est bien joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'adore les bavarois et pas qu'au chocolat. Si tu veux une idée de présentation clique sur le lien http://blog.recettes-2-cuisine.com/post/2011/06/03/Petits-bavarois-au-chocolat<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton lien je suis allée te decouvrir ,et super!!!bravo pour ton joli blog.je reviendrai souvent!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un dessert qui me plait bien  ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai juste envie d'en manger... ça a l'air super bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ohh mais serts toi bien volontier une tranche de ce bavarois...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Cela a l'air bien sympa mais pour une fois, je passe mon tour car je n'aime pas du tout la gélatine quand je pense à ce qu'il y a dedans.<br /> <br /> <br /> Cependant, on pourait bien la remplacer par l'agar agar, il me semble.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai que la gelatine c'est berk berk...Mais là,je voulais tester cette recette alors en se raisonnant et se disant combien de milliard de personne en mange,j'essaye de faire tomber mes<br /> TOC alimentaire...(vu avec les medecins!!hi,hi) et je dois franchir certains apriori....Et voilà...Il n'y avais aucun gout supplementaire,notre bavarois etait assez bon.pour agar agar,pas<br /> possible puisque l'agar agar neccessite d'etre chauffer...bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'arrive de suite si ce n'est pas trop tard pour dévorer ton sompteueux dessert!<br /> <br /> <br /> Le mariage chocolat /banane est exquis!<br /> <br /> <br /> bon ,je retourne à mes valises, départ jeudi pour la GWADA<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> sicacoco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohh ma petite sicacoco ,c'est avec grand plaisir que je t'en offrirai une grosse part,mais le temps que tu ailles à GWADA et que tu arrive jusqu'ici!!!ça risque d'être bien abimée!!!!hi,hi...Mais<br /> si un jour tu as l'envie fais toi le il est vraiment super bon!!!...bisous énorme et bon séjour!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ha oui y'a la quantité dis donc, ça fait quand meme 1 litre de liquide c'est énorme !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison 1l c'est énorme mais je n'avais pas du tout percuté en la faisant...en plus en faisant des moule individuel il faut toujours moins de préparation!!...Mais je t'assure par contre que<br /> tout à été dévoré il,n'y a pas eu de perte,avec les gourmands que j'ai chez moi!!!..bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> wouhaaa !! Très sympa ces petits desserts, il m'aurait plus de faire partie de vos invités moi !! ...hihihi<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahh ,oui super bon ma kiki,et je suis sure que tu y arriverai largement!!rien de sorcier...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> wooooooooa un desert tit leger comme je les appréci<br /> <br /> <br /> si tu en a fait beaucoup je suis sur qu il n en reste plus avec ta petite nichée de gourmand<br /> <br /> <br /> j espere que ton cheri vas mieux dit lui  bien le bonjour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Gagné!!tu connais bien ma petite famille!!il n'en reste pas une miette,en 3 repas ils en sont venus a bout!!hi,hi...Y a des choses comme ça qu'ils ne laissent pas trainer....merci pour mon<br /> mari,tu vois il va super bien,malgré la situation qui va se corcer pour nous des debut decembre,mais il est si soulagé qu'il va bien!!!hi,hi....et en janvier tout rentrera dans l'ordre!....et ca<br /> sera plus qu'un mauvais souvenir...Merci d'avoir pris des nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages