750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 12:00

Coucou,

 

Ma fille afin de fêter la semaine du gout,fait aujoud'hui à sa classe "la journée du gout!".

 

Léana avait donc envie de faire goûter à sa classe une choses dont elle raffole:

 

Le beignets de Courge

 

Il est clair que chez nous cette recette est THE recette!


prenez un joli morceau de courge Muscade (énorme voir 2!!!)

2 jolis oignons ,2 ails et un joli bouquet de persil.sel et poivre.

4 oeufs,et 4 grosse poignées de farines,car vous verrez ça rend de l'eau!!!

 

Alors je mets la lame à mon mixeur et je mixe oignons ,ails et persil et je mixe , j'enlève ma lame et fixe la partie à râpée (comme les carottes!!).et je râpe ma courge épluchées et épépinées.cuisine-oct-11-043.jpg

 

Ensuite ,je mets tout dans un saladier...Je snif,car j'adore l'odeur!!!(hummmm,ça sents trop bon!!!)hi,hi.

Je casse mes oeufs et mets ma farine sel et poivre ,et avec mes mimines direct,je mélange!!!!! (et là encore, je snif ma main!!!!lol...ça sent toujours trop bon!!!)

 

cuisine-oct-11-045.jpgJe mets de l'huile dans une casserole,et une fois l'huile chaude ,je mets des cuillères à soupe de ma préparation...

Je laisse colorer et retourne...Si vous voyez que dur dur de les retourner c'est que simplement il faut mettre une poignée de plus de farine!!...

 

Et là après vous vous regalerez.....

 

Léana à hâte que ses petits copains y goutent car elle en raffole!!cuisine-oct-11-044.jpg


Pour le repas il,m'en restait 8 apres avoir préparer le plat de l'école...Ben y en a plus déjà!....

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> ça doit être délicieux !!!<br /> <br /> <br /> ❤ Bises et bon vendredi ❤<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tres orignal et de saison<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ce doit être fameux en effet .. Même si moi je n'aime pas trop ce qui frit dans un bain d'huile, ça je peux pas hihihi .. Une super initiative pour ces bambins !! .. J'espère que tu as songé à<br /> filer ta recette, car les maman vont la vouloir c'est sur !!! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui,j'ai fais une jolie fiche avec les photos en étapes de la recette qu'on a imprimer en couleur avec ma nenette...une apres midi hier à faire ça pour les petits copains!!!....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou Sandrine<br /> <br /> <br /> merci de ton message, comme tu dis je suis débordée! là g eu trois semaines de vacances donc je suis partie un peu g remis de l ordre dans mes papiers et commencé à organiser mon mariage. Je<br /> rentre pas trop tot le soir et j m occupe de ma fille puis des repas pour nous et pour elle. Le weekend je fais des visites de maisons car on cherche à acheter maintenant que je viens de signer<br /> mon cdi, tu vois je ne m ennuie pas!<br /> <br /> <br /> j espere que tout va bien pour toi en tous cas<br /> <br /> <br /> je cuisine encore un peu, la derniere fois g fait une tourte sympa avec des restes de poulet roti g pas trop de temps pour mettre des articles, il faudrait que je le fasse!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> cécilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouhhh la la,que de changement dans ta futur vie dis donc,nouvelle maison!!...pourquoi ne faites vous pasa construire,souvent ça reviens moins cher!....et c'est pourquand ton mariage alors!!!de<br /> joli projets!..J'espere que ton CDI tout va bien!...<br /> <br /> <br /> Je suis ravie d'avoir eu de tes nouvelles,et t'envois pleins de courage pour tout tes projets!!!...bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages