750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 18:38

Ce soir,j'étais vraiment pas inspirée pour cuisiner...ça aurait été que de moi ,je n'aurai même rien fais...Mais ce soir,j'aurais surement rencontré un petit souci avec mes bidons affamés!....

 

Alors rien de très sorcier au menu:

 

Un peu typiquement lyonnais et je dedis ce repas à ma petite mamie...Car elle aurai adorée!!!...Il à été difficile pour moi pendant la cuisson de ne pas penser à elle..

 

J'ai préparé une petite salade très simple composée avec une tomate,(elles commencent à être très odorante,et c'est très agréable,je trouve!),des dés de comté,des tiges d'oignons cébettes finement émincées,les bouts de terrine de truite (à finir,c'est fait!!).

Des petites criques,c'est ça que ma mamie raffolait,et j'a accompagné d'un sabodet biensûr,mes bonnes origines Lyonnaise qui ressortent!

Et sa cervelle de canut....    cuisine-avril-11-099.jpg

 

J'ai mis aussi pour agrementer,des petites feuilles de vignes...

 

Donc voilà,un repas tout en fraicheur qui leur fera le plus grand bien !!

 

Et en dessert,j'ai fais une "pur invention"

on va dire:

 

Galette de bananes /chocolat...ben ,oui ,j'ai pas mal de bananes a passé donc j'ai fais une petite compote au miel et bananes ,oh juste une cuillère à café de miel...Puis,j'ai déposé sur une pâte feuilletée...au départ je voulais faire des nems dans de la feuilles de brick,mais quand j'ai ouvert mon paquet "ohhh surprise!!!tout moisi!!!!" il allait pourtant jusqu'au 27 juin!!!!!!...

 

Du coup je me suis rabattu comme ça...Donc,j'ai déposé ma compote,puis j'avais concassé des chocolats de paques,donc parsemé par dessus....Et voilà....Servi tiède avec une boule de glace vanille

cuisine-avril-11-100.jpg

 

Ma p'tite nénétte a super bien mangé,le repas à été d'un calme!!!!!hi,hi...

 

J'avais badigeonner le dessus de ma pâte feuilletée de beurre,ce qui lui a donné un craquant et un bon gout de beurre...

 

Voilà....Simple, rapide et efficace nos dirons.....

 

 

A demain!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Sandrine<br /> je comprends ton problème, mais tu vas t'en sortir. MOI j'ai été anorexique, peu de personnes le savent; je n'avais peut être pas ton poids mais je suis arrivée bien bas et j'ai tapé au fond pour<br /> m'en sortir et j'y suis arrivée alors toi aussi tu vas t'en sortir; ne pense plus à rien qu'à ta cuisine tes Enfants et ton Mari ils sont ta VIE et tu te dois de guérir pour TOI D'ABORD ET POUR CE<br /> QUE TU AIMES allez 100 grs de plus dans 2 jours Bisous à Toi Fonces tu le peux!! tu entends gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir Sandrine<br /> <br /> comment ça va?<br /> <br /> que fais-tu de tes journées?<br /> <br /> tu lis, écoute de la musique, regarde la télé?<br /> <br /> et ton moral?<br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> bises<br /> <br /> crèpe Suzette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une surprise t'attend sur mon blog, bon we !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est bien gentil lyly,<br /> <br /> <br /> mais etant très fatiguée actuellement,je n'ai pasla force d'ecrire un si long texte et de jouer le jeu...Mais merci à toi.milles bisous,escuse moi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam banane chocolat!! trop bon, par contre je connais pas les sabodets.. ni les criques...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Des criques? J'adore !!!!<br /> Moi je les sers comme ma maman avec une sauce tomate.<br /> J'en fais aussi moitié pommes de terre moitié courgette.<br /> A +<br /> Bises<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oui ma puce, très efficace en effet !! .. Et super gourmand qui plus est, surtout ce dessert qui ne peut que faire envie ..hihihi<br /> Ici aussi pas trop le goût, et puis finalement, j'ai vu un pesto de persil chez Albérie, alors pour mes pavés de saumon en papillote c'est parfait, un artichaut et une mousse avec des fraises qui<br /> sentent super bon, mais aucune saveur, j'étais dèg !! .. Du coup, on recycle en quelque chose de mangeable !! hihihi<br /> Bisousss et bonne soirée chez vous .. Ici c'est sous la pluie, ça fait du bien ..<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages