750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 18:00

Aujourd'hui,une petite envie pour mes petits de manger des BUGNES...

 

Ahhh,les bugnes!...Une tradition Lyonnaise!...cuisine-janvier12-020.jpg

Un souvenir pour chaque personnes lyonnais ,je pense d'enfance.

 

Une petite gourmandises,que nous partageons toujours en famille,de la fabrication à sa dégustation!...

 

Ce matin,j'ai préparé la pâte.

Absolument rien de sorcier pour mes bugnes,et accessible à tout le monde...

 

Alors il y a les adeptes de la bugnes fine et craquante,et ceux de la bugnes un peu briochées...

 

Pour nous c'est la briochée!!...

 

500 gr de farine

De la levure boulangèrecuisine-janvier12-018.jpg

100 gr de sucre

6 oeufs

100 gr de beurre

le zeste d'un citron

et/ou un peu de rhum!...Au gout...

 

On prépare la pâte ,et on laisse reposer la pâte...

 

Puis c'est la que la magie des petites mains opèrent!...

Nénétte mets son coeur à l'ouvrage à dégazer la pâte ,un peu...

 

Elle sort surtout ,l'outil indispensable...cuisine-janvier12-019.jpg

Qui n'a pas son petit outil dans son tiroir???

 

Enfin,non,quel lyonnais n'a pas sa roulette en bois???

 

Et voilà,on étale par petite boule de pâte,on découpe,plie et je m'occupe de la partie cuisson.

 

Car vu que celà un bain d'huile,il n'est pas question que ma fille la fasse!

La cuisson va très vite!....

 

cuisine-janvier12-021.jpgMes loulous se regaleront de ses bugnes mais ,eux prennent un peu plaisir a tremper un peu celà dans du Nutella!

 

Et qui va croquer dans cette bonne bugnes??cuisine-janvier12-022.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bientôt le carnaval, va falloir que je m'y mette aussi !!!!<br />
Répondre
P
<br /> Super gourmand!<br />
Répondre
V
<br /> j'adore les bugnes , et dans ma région ce sont les rondiaux que l'on fait pour mardi gras !! en attendant moi je veux bien croquer dedans !! bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Hummmmmmmm des buuuuuuuugnes.... Une éternité que je n'en ai pas fait.... <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
R
<br /> miammm elles sont gourmandes aussi les tiennes !!! combien de levure as tu mis ???<br />
Répondre
P
<br /> Hum, un régal!!<br />
Répondre
I
<br /> Dur dur de s'arrêter quand on commence à y goûter...bisous<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Lavoinette, jamais mangé mais cela a l'air drôlement bon. Ils ont dû se régaler tes loulous. Bisous.<br />
Répondre
K
<br /> Ah les bugnes !! ..Moi je les aimes fines et craquantes, la version oreillettes du sud en fait !! hihihi .. Normale, je ne suis pas Lyonnaise me diras-tu !! hihihi<br /> <br /> <br /> En tous cas, bien sympa et un bon goûter !! ..<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
G
<br /> jamais mangé mais je suppose que cel doit être dlicieux vu que c'est fait avec une pate  a brioche<br /> <br /> <br /> bises et bonne  soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages