750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 19:34

J'éspère que vous avez tous passé une bonne journée....que vous avez pas eu trop froid,car moi suis gelée!!!!

Les températures sont bizarre ;ce matin d'un -3° en une heure on passe à 4 °...Puis très vite ça rechute,difficile de s'adapter...et le froid me fatigue...

 

Enfin,malgré ceci la journée se passera...doucement, avec un repos cet après midi ...

 

Mon petit repas pour ce soir,est pret:

 

Un taboulé dont je vous dispense de la photo car un peu honteuse mais je vais pas vous mentir,j'ai ouvert un kit taboulé...très simple,rapide,et efficace!!!....

 

En plat:

gratin de blette au bacon et knacki...

 

j'avais fais cuire mes côte de blettes;puis j'ai fais une béchamel,a part j'ai fais revenir mon bacon et mes 2 knackis (à finir) au beurre et j'ai intégré..gruyère,chapelure....gratinée....

 

Pour accompagner  des filets de rougets sauce safranée. cuisine-janvier-090.jpg

 

un gros pincement au coeur en refaisant ce plat ce soir....C'est un de mes classiques chez moi,une recette que nous avions mis a la carte dans une carte semi gastro (Clin d'oeil a Anne et Stéphane qui me suivent toujours....mes premiers directeurs qui ont crus en moi et m'avais mise a la direction d'un hôtel...Bisous!!)

Enfin,gros pincement au coeur car le dernier Noel ou ma mamie était avec nous ,je lui avais fait ce plat spécialement pour elle....Et on va dire qu'elle en avait raffolé...Je l'avais servie 2 fois!!!....J'aurai voulu lui en resservir ce soir!!!!

 

Enfin,les enfants ont adorés ,aussi.....

 

Ma recette est simple:

 

Je retourne mes filets dans la farine,fais fondre beurre et huile dans une poele,je les fait cuire de chaque coté.

Puis je les retire.

je jette un verre de wisky,attention ça flambe!!!!joli spéctacle pour les enfants (qui ont eu peur!!hi,hi!!)

Je mets des filaments de safran....une brique de crème liquide sel,poivre..je remue et coupe....

 

Et on dresse....Régalez vous!!!!!!cuisine-janvier-089.jpg

 

Je vous partage ce joli bouquet que ma p'tite chérie de soeur m'a offert dimanche...Je t'aime ma soeur!!

 

Les amaryllis se sont merveilleusement ouvert....Je les touve trop belles,difficile de ne pas partager!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> chère Sandrine<br /> <br /> il faut absolument croire a la guérison<br /> <br /> c'est primordial<br /> <br /> et je te souhaite le courage necessaire pourça<br /> <br /> mes amitiès<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir,je vous remercies de votre soutien...Mille merci.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou,<br /> il se passe plein de choses sur ton blog, je vois que tu es toujours à fond !!! lol<br /> avec un peu de retard je souhate un très joyeux anniversaire à ton Mathieu<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment très bonne ta recette, j'aime bien!!! bonne nuit gros bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages