750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 18:17

cuisine-janvier12-051.jpg

Non,mais je rêve!...Je vous avais pas montré mon chocolat liegeois??!!!...

Comment ai je pu commettre cette impair!...

 

Je l'ai fait il y a un moment cette petite recette.

J'avais vu toujours pendant mes ballades sur la blogosphère ,mais je ne me rappel plus chez qui j'avais vu cette super recette!...

 

Dénoncer vous si vous vous reconnaissez que je vous présente!!!!!!!!hi,hi...

Qui est cette vilaine influence chocolatée encore????...

 

Pourtant,je vous assure qu'elle à fait l'unanimité...

 

Faite avec un chocolat de qualité....et une crème fraiche de qualité également....

 

Une recette simple,rapide qui a son petit effet!...

Il vous faudra pour 6 coupes:

Pour la crème au chocolat :cuisine-janvier12-052.jpg

·         1/2 l de lait

·         20g de Maïzena

·         150g  de chocolat noir

·         2 càs de sucre semoule

Pour la crème chantilly :

·         20 cl de crème liquide entière

·         2 càs de sucre glace



Je mets pour commencer mon bol et le fouet ainsi que la crème sur le rebord de ma fenêtre et vu le froid,ça vaut un quart d'heure au congelateur!!

 

Dans une casserole, je fais chauffer  le lait et la maïzena ainsi que le sucre tout en remuant bien.
J'Ajoute le chocolat et laisser sur le feu  jusqu'à épaississement de la crème!
Verser la crème dans les verrines et laisser refroidir.

Sortir le saladier, le fouet du robot et la crème, et la fouetter en chantilly ferme.

Lorsqu'elle commence à prendre ajouter le sucre et battre encore.
Déposer la chantilly sur la crème chocolat refroidie,et decorer de petites garniture rigolotes et colorés!.

 

Les servir bien fraiches...cuisine-janvier12-053.jpg

 

Pendant la degustation,un calme règne....

 

Après ma nenette ayant tout fini à dis:

"humm,c'était bon maman ,un peu gros et ecoeurant mais bien bon"!...

 

Ben oui ,j'avais fait dans de gros verre ,et la dose était un peu excessive et seule léana en est venu a bout!...

 

Mais léana et le chocolat....tout une histoire...Une petite grignette qui n'a de la place Que pour le chocolat!!!....Pfffff!.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mhh chocolat liégois!!rien de tel pour vous remonter le moral!! c'est ici que j' ai puisé cette recette et merci pour l' initiative car ma petite famille a été épatée!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Monique<br />
Répondre
L
<br /> symmpppaaaa !!!!! humm ;)<br />
Répondre
L
<br /> Parfait pour les amoureux de chocolat<br /> Bises gourmandes, bonne fin de journée<br />
Répondre
A
<br /> c'est un de mes desserts favoris ! ;-)<br />
Répondre
S
<br /> merci pour ce partage! j'ai noté les proprtion car il est fabuleux ce dessert!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> ma toute belle<br /> <br /> <br /> sicacoco (qui va de ce pas voir canal + les César!hi! hi! hi!)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
N'est ce pas chez Nadège, car moi c'est chez elle que j'avais chipé la recette !! .. En tous cas, c'est une petite tuerie et tu me fais trop envie !! .. Miammmm kiki
Répondre
G
<br /> quel bon dessert je plonge ma petite cuillère dedans<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai que l'on ne peux pas résister à tes verrines. J'espère que Léana n'a pas tout mangé et qu'elle m'a laissé une petite verrine. Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> Qui peut résister à une telle tentation? merci bon week end!<br />
Répondre
P
<br /> miam... miam... !<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages