750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 18:00

Coucou,

Une envie de legereté?.... et bien ce plat qu'il vous faudra!..hi,hi.

Pourtant mon fils chéri adore ce plat,alors envie de lui faire plaisir ,j'ai tour prévu pour une ch'tite choucroute .

J'ai acheté mon chou cru,car je prefere le préparer moi,pour être sur que ca ne sois pas acide et indigeste.

J'ai donc fais revenir mon petit oignon....j'ai mis mon chou  a revenir et j'ai arrosé genereusement de mon vin blanc,mis des gros grain de poivre ,un carré de sucre,sel poivre...

2014-0829.jpg

et j'ai laissé cuire un long moment...

Puis j'ai commencé a intégrer ma charcuterie....

2014-0832.jpg

Les saucisses,indispensable dans une choucroute,les miennes sont pas rouge,puisque je les prend juste sans colorant!....

Dans une poele a coté ,j'ai fait dorer mes tranches de lard....

puis les cotes ,les cervelas et toutes les charcuteries....

Que j'intègre ensuite à ma choucroute....

Et voilà...

J'ai cuit mes petites pommes de terre a côté et elles seront servie avec la choucroute à qui en veut!...

Moi ce que je préfére dans la choucroute,c'est la pomme de terre avec un peu de beurre...Car vous vous doutez bien que je ne mange pas tout celà!....

2014-0834.jpg

Mais voilà un plat qui a ravi mes bidous dodus!....

Pour faire une petite apparté sur mes bidoux dodus qui grandissent,grandissent...Je pense souvent à kiki,qui nous racontait avec son mini ado qui est un grand maintenant à quel point il dévorait...

Les miens sont en pleins dedans et voilà qu'ils dévorent à vue d'oeil....

Mais c'est mignon....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> la choucroute en soi est hyper légère et très digeste, ce qui plombe c'est les morceaux de patates qui accompagnent parfois, je ne les mange plus jamais !<br /> <br /> <br /> bisous !! bon dimanche<br />
Répondre
K
<br /> Ah mais je ne fais du poisson que pour moi ! Parce qu'à vrai dire, même s'ils aiment aussi la version marine, ils ont quand même une préférence pour la viande, alors je met un peu de chou de côté<br /> pour moi, je me fais pocher un bout de saumon, et roule ma poule .. et je fais une petite sauce à l'échalotes, et du coup, ils m'en piquent même de ma sauce tant ils l'aiment les coquins !!!<br /> hihihi .. Du coup, tout le monde est content !!<br /> <br /> <br /> Bisousssss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
G
<br /> une superbe choucroute et oui les enfants c'est ça plus ça grandis et plus ça manges<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est sure au moins avec toute cette charcuterie ,ca les cales...Au moins une heure!...hi,hi.bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> lol !! Mini ado qui a bien grandit en effet !! Il a 18 ans maintenant, et il mange pour 2 !!! Et le pire, c'est qu'il est fin comme une ficelle et grand, il mesure 1m82 .. Bon ceci dit, il fait<br /> beaucoup de sport, alors faut bien alimenter la machine, mais lui qui ne mangeait rien petit, et longtemps, je peux te dire qu'on en revient encore pas !!! Mais c'est plaisir de le voir manger<br /> ainsi, et tout aimer ... comme les tiens, on est bien chanceuse de ce côté là, car pas besoin de subterfuge pour les faire manger, c'est cool ! hihihi<br /> <br /> <br /> Et la choucroute, il aime ça ! .. Moi aussi mais version marine, parce que la charcute, je mange pas, je n'aime pas du tout ça ! Moi, ce qui me botte, c'est le chou !! hihihi  Il en faut<br /> pour tous les goûts !! hihihi<br /> <br /> <br /> En tous cas, elle est bien gourmande et c'est une idée à faire un de ces 4 tiens !<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> comme toi,j'ai une preference pour la version poisson mais pas ma famille du coup je nen fait pas car ce n'est pas pour ce que je mangerai que ca vaudrait le coup de gacher le plaisir a tous de<br /> leur choucroute traditionnelle...<br /> <br /> <br /> moi le chou oui mais a tres petite dose,genre une fourchette...alors je m'adapte.<br /> <br /> <br /> Moi mon plaisir ,c'est une pomme de terre vapeur avec du beurre!....sel et poivre le tout bien écrasé et la pour moi c'est du bonheur!....bises ma kiki<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages