750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 15:02

Coucou

 

Hier ,je devais repréparé la glacière pour mon chéri,alors dejà un peu démotivée car pas envie qu'il me quitte ...et pas envie de cuisiner et pas d'idée!!!...

 

En allant à la boucherie ,je vois des cuisses de dinde de folie à un prix défiant toute concurrence!!!!Ouuuhhh!!le voilà le repas....cuisine-juin-016.jpg

 

Hi,hi...Me voilà ,repartant avec ma cuisse de plus de 2 kg,je prend un grand plat a gratin ...Et zou au four avec un peu de beurre et d'huile dans un premier temps...

 

J'épluche des pommes de terre,émince un poivrons rouge et un poivrons verts et des tomates,et des oignons frais....Je verse tous sous ma cuisse qui a commencé de précuire....et je verse un peu d'huile d'olives,sel,poivre et retour au four...

 

 

Regardez là se faire dorer la pillule....et moi,je me la coule douce pendant ce temps!!!hi,hi!!.

 

Dans la maison sont diffusés de super odeurs provencale..hummm.

La voià à sa sortie...cuisine-juin-017.jpg

Hier soir ils ont diner donc cette jolie demoiselle ,ce midi aussi...Mais il me reste encore drolement de viande!

 

et même des pomme de terres...

 

Alors je sors ,le plan B...sois l'étape 2: A la "Jean pierre Coffe"

 

(du livre: le plaisir à petit prix :P 42)

 

Les fricadelles:

 

Avec 600 gr de este de viande

400 gr d purée

2oeufs

4 cuillères a soupe de farine

2 cuillère de persil

4 pincée de paprika

sel,poivre

 

J'ai tout mis au blender...Sauf la purée vous comprendrez que j'ai mis 400 gr du mélange de pomme de terre,poivrons tomates(ben oui!!!pas de perte!!)

 

et mixe and mixe!!!

 

et voilà je fais de grosse crotte que je roule dans la farine,dans ma poele avec de l'huile chaude et je fais cuire de chaque coté.... cuisine-juin-019.jpg

 

Hummmmm...Ben voilà ,une belle cuisse de dinde qui aura nourris ma famille pour 4 repas!!!!!!

Demain je vais servir mes fricadelles avec des courgettes sautées ail et persil.

 

Voilà,je m'en sors pas trop mal,sans passer trop de temps dans ma cuisine car je peux pas...

 

Ah oui,j'ai quand même fais une tarte Abricots car jen avais acheté et visiblement personne en avais vraiment envie...En ce moment ils sont plus nectarines!cuisine-juin-020.jpg

 

Je suis sure que comme ça mes abricots aurons meilleurs succes!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> COMMENT DIRE : j'arrive !!!! j'adore et la cuisse de dinde et la tarte aux abricots (la preuve je viens de mettre un article dessus !) je t'embrasse tendrement pour te féliciter et te soutenir dans<br /> ton combat ! tu es sur la bonne route ma chérie ! bravo ! continue ! bisous titi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou,<br /> Je vois que tu es comme moi, je suis la reine pour recycler et faire différents plats avec la meme base!!!!Je déteste jeter!!!Tiens sur le coup je me fais un peu de pub,essais ma recette de cuisse<br /> de dinde sur marmiton " cuisse de "dinde à la dijonnaise". tu m'en diras des nouvelles....<br /> Je prendrai bien un peu de tarte à l'abricot!! hum!!!<br /> gros bisous<br /> continues!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu es incroyable! Quelle énergie! Tu dois sans doute faire des efforts surhumains pour leurs faire plaisir.<br /> Bien sympa la cuisse de dinde et surtout très économique!!! mais j'avoue que je préfère la tarte aux abricots, huuummm, j'arrive!!!!!<br /> Bonne soirée,<br /> valerie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> HE BEN MA COCOTTE cA C EST UN GUEULETON DE PREMIER<br /> BRAVO<br /> mais tu n arrette plus!!!!!<br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est super commode c'est plat tout en un que l'on glisse dans le four et zou !! .. Ici il fait tellement chaud et lourd que les repas sont frais, et surtout léger .. Même pas très faim avec un<br /> temps pareil !!<br /> On vient d'avoir un bel orage de 10 mn à tout casser, et il fait encore plus lourd après qu'avant !! Arrggghhh<br /> En tous cas, une belle affaire que ce cuisse gigantissime !! Wouaaa<br /> Et ta petite tarte à l'abricot, tu vois, ben je lui ferais bien un ptit trou moi !! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Sandrine,<br /> Super ta recette pour la cuisse de dinde , je prends note et dès que je le peux , je la fais , j'adore la cuisine à la provençale!<br /> Bravo pour la tarte aux abricots , j'adore!!!!!<br /> Très gros bisous<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Waouw, voilà de la cuisine comme j'aime!<br /> <br /> De la cuisine de récupération des restes ou des choses à passer :))<br /> <br /> Elle est vraiment belle ta tarte aux abricots plus belle que la mienne! Les amandes peut-être?<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages