750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 20:17

cuisine-decembre-001.jpgSur le blog de notre cookies...trop de gâteaux!!!hummmm...Vraiment de quoi se regaler....

 

totalement insiprée par sa recette et j'ai ajoutée des petites poires...Car mon p'tit chéri adore le mariage chocolat poires...

 

Alors voilà...

 

 200g de chocolat
200 g de sucre
180g de beurre
150g de farine
1 c a c 1/2 de levure chimique
7 oeufs

 

Pour la ganache au chocolat:

 

( ingredients pour les deux au chocolat noir)
200g de chocolat patissier noir
150g de creme liquide
30 g de beurre pour la ganache qui couvrera le gateau

 

Pour la ganache au chocolat blanc

 


150g de chocolat blanc
75 g de creme liquide

 

Faire fondre le chocolat avec du beurre. Separer le blanc des jaunes et melanger le jaune avec le sucre. Rajouter la levure et la farine puis le chocolat fondu . Monter le les blanc en neige et les rajouter delicatement a la preparation.
Mettre le tout au four, 30 a 40 minutes. Verifier la cuisson En plantant le couteau au milieu.
Une fois refroidi, couper le gateau en deux rectangle egaux . Couper les gateau un en deux et un en trois et repartir la ganache au chocolat sur le premier et la ganache chocolat noir , et l autre chocolat blanc sur le deuxieme.
Laisser refroidir. Preparer une deuxieme ganache et repartir instantanement sur les deux gateau. 

 

Le verdict à été radical:

 

"Trop bon!!!!!"

 

Merci sarah!!!!....bisous 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> il est très bien réussi, c'est si bon le chocolat.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super ton gateau!!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm appetissant ce gateau !!! moi aussi j'aime beaucoup le malange poires/chocolat !!!<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages