750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 10:09

Ce midi nous mangerons ce chaleureux petit gratin....accompagné vous verrez la suite...

 

cuisine-novembre-002-copie-1.jpg

 

- 600 g de petites courgettes
- 400 g de pommes de terre
- 4 gousses d'ail
- 200 g de Comté râpé
- 20 g de beurre
- 40 cl de crème fraîche épaisse
- 15 cl de lait
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- sel
- poivre

 

 

 


Préchauffez le four à 180°C (Th 6 ).

 

Beurrez un plat à four et frottez-le avec une gousse d'ail fendue. Lavez et essuyez les courgettes.
Détaillez-les en fines rondelles après avoir éliminé les extrémités.
Passez les gousses d'ail restant au presse-ail et réservez.
Pelez et lavez les pommes de terre.
Découpez-les en fines tranches. Disposez une couche de pommes de terre au fond du plat,
salez, poivrez et parsemez d'ail. Recouvrez d'une couche de courgettes, salez et poivrez à nouveau.
Renouvelez ces opérations jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de pommes de terre.


Dans un bol, battez la crème fraîche et le lait avec du sel, du poivre et la muscade.
Versez sur les légumes. Inclinez le plat dans tous les sens pour que le liquide se répartisse uniformément.
Couvrez de fromage râpé.

Et zou au four pour   1 heure. cuisine-novembre-012.jpg
Au bout de 45 mn, piquez la lame d'un couteau au centre du gratin pour vérifier leur cuisson ;
elles doivent être tendres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> coucou, c'est tj agréable de voir tes bonnes petites recettes cela nous donne tj des idees quand on sait pas tj quoi faire alors je l'ai essayé et j'ai adoré du coup je l'ai mit dans mes favorie a<br /> refaire trop bon . merci de partagé tes recettes avec nous tres claire en explications et sympas a faire !!<br /> bisous on t'adore<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages