750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 18:00

L'autre jour, toujours à m'acheter des petits magazines de cuisine...

J'adore,même si j'ai plus beaucoup de place au cellier!.... (Le piège en plus,car en face de mon travail,y a la presse!  :)photo-iphone-391.jpg

 

Mais bon ....

 

J'ai repéré une petite recette ,à mon gout bien sympa pour un soir...

Et donc vous vous doutez que j'ai pas perdue de temps à la tester....

Et pour une fois ,j'ai pas fait de variance!....Oui,oui je vous assure,j'ai suivi la recette à la lettre!....

 

Donc,j'ai préparé avec 600 g de pomme de terre ,et 300 gr de lait une purée fraiche,sel poivre et muscade et beurre.....

 

Car je suis toujours pas adepte a la cuisine rapide et la purée en flocon,ah ça non,je préfère renoncer à la purée!....

 

J'ai fait cuire également ,2 blancs de poireau pendant 7 mn,puis je les ai effeuillés!....

 

Puis j'ai préparé une bechamel avec 30g de beurre,30 gr de farine et 300g de lait,sel poivre et muscade.

Et j'ai coupé 3 tranches de jambon en petites lanières et je les ai incorporé dans ma béchamel...

 

Me voilà avec mes appareils...photo-iphone-393.jpg

 

Je prend mon plat a gratin beurré; puis je mets mes feuilles de poireaux.

Une couche de béchamel ....

Une couche de purée .

et je recommence poireaux , béchamel , et purée.

 

Et je fini par un peu de gruyère rapé ,puis du parmesan et des noisettes de beurre!...

Ah!..Je dois vous avouer un truc,j'ai pas mis de parmesan...J'ai mis du pécorino fraichement râpé!...Reconnaissons que ça sera meilleur ,non ? !...

 

Et voilà....

 

Bon appétit!...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> super gratin !! j'ai arrêté d'acheter des magasines, quand je vois le stock de recettes que j'aimerais tester, pas besoin d'en avoir plus encore !! bisous<br />
Répondre
B
<br /> hummm un beau mariage j aime beaucoup bonne journée lavoinette<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux grain et pour moi pareil horreur de la purée mousseline en sachet ici sous la neige et ça continu de tomber<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages