750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 20:46

J'ai fais un bon petit hachis...Mais voilà qu'il faut que je passe des aubergines achetées en trop...

J'avais acheté vraiment beaucoup d'aubergines ,car j'ai préparé des plats de moussaka pour les funérailles du papa de mon amie qui nous a quitté...


297778_4715178320358_214013828_n.jpg

 

Dailleurs ce post je le dedierais spécialement à René!...

Moi qui était certaine qu'il nous faisait une blague....

Il y a 4 ans son épouse nous quittait subitement,et là c'est René qui nous à quitter!!!....

Après s'être battu comme un Lion contre sa maladie...il à posé ses armes...


Et ce repos ,je lui souhaite très doux aux côté de Rolande!!!!...

 

Alors René c'est pour toi!...


Ouais ,franchement un aussi bon être que lui,croyez moi,y en aura pas!...Quand on dis que c'est les meilleurs qui partent....

 

Donc ,j'ai fait avec mes 2 aubergines restantes un plat innové et drôlement bon....

 

J'ai préparé une purée fraiche avec 1kilos de pomme de terre et 400 ml de lait,Sel,poivre ,muscade et 30 gr de beurre.

Reserver de côté!...

 

J'ai découpé mes aubergines en tous petits morceaux et je les ai fait revenir a l'huile d'olives....avec un oignons émincé fin,ensuite j'ai mis un coulis au basilic fais dans l'été...Et j'ai laissé réduire!MIAM!....

 

P1080946.JPG

 

P1080944.JPGPuis au congel,j'avais un petit tupp' de reste de viande que j'avais dejà haché...

du coup j'ai tout fait bien réduire et ensuite j'ai pris un plat a gratin...

 

J'ai mis une couche de purée ,une couche d'aubergines a la viande puis recouvert de purée...P1080948.JPG

 

Et voilà,j'ai fait gratinée!...Ils ont adoré mes p'tits loups!....

P1080953.JPG

 

Ce plat sera mon inspiration grâce à René!...


Et biensûr je penserai toujours à lui quand je ferai un couscous qu'il adorait tant,et la chouchouka!...Sans parler de sa vinaigrette...hummmmm.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Délicieux ton plat. Par ton blog tu lui rends un bel hommage. Tu as raison c'est toujours les meilleurs personnes qui s'en vont. Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ,je pense qu'il merite encore mieux comme hommage,mais a ma portée ,je n'ai que celà a lui offrir..et il sais que pour moi,mon blog a toute son importance alors,il a sa place ici....bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un délicieux plat et bel hommage que tu rend a cette personne<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci guy!!...bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un beau aurevoir c'est une gentille pensée il le voit dans haut bisou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui,je sais qu'il dois veiller sur ses filles d'ou il est,mais il a retrouvé sa petite femme!...et ça ma foie c'est chouette!!!...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un homme gourmand pour ce Monsieur qui respirait la joie de vivre .. Ta petite recette est sympathique tout plein !!!<br /> <br /> <br /> Bisousss et courage à ton amie<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as tout dis ma kiki ssur notre rené!....merci pour ses gentil paroles!!!....bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je viens  juste mettre un petit mot pour René qui a rejoint sa petite femme !!!!!  et qui laisse  ses deux filles  tristes  et bien seules !!! Virginie et Cathy  ce<br /> soir je pense tres fort a vous !!!  et vous avez toute mon affection   et mon amité !!! bisous  a vous deux !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> MErci pour virginie et cathy...Aujourd'hui elles savent que leur maman n'est pas seule!...Elle a du l'attendre son rené pour l'acueillir!....bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages