750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 14:25

Envie d'un plat ,ma foi pas très LIGHT mais ils aiment tant que je leur ai fais, une fois...


 

La moussaka

 

 J'ai bien souvent mis la recette sur mon blog...Decembre-2011-045.jpg

Je vous mets mes petites étapes,afin de la réussir...

 


J'ai fais revenir ma viande hachée avec un bel oignon....puis  une belle cuillère de concentré de tomates...

 

avec un peu d'origan...enfin de quoi faire mijoter une belle sauce tomates,bien onctueuse...

Apres je laisse mijoter tout le temps que je prépare le reste.

 

J'ai fais frire mes aubergines, puis reserver sur du sopalin....

 

Puis ma petite béchamel au saucier de manière "légère" lait allégé et maïzena"..Sel et poivre, et muscade.

pour bien recouvrir la moussaka je la fais plutôt épaisse.

 

Et je fais mon montage:

 Des aubergines ,je depose toujours de la pomme de terre en tranche cru (elles absorbent le gras!)...puis une couche de sauce tomates,aubergines,pomme de terre sauce tomates aubergine et la couche de béchamel....

 

Et madame la moussaka ,je l'envoie sous les sunlight de mon four!!.....

Pour une bonne bronzette,je la laisse bien longtemps ainsi les légumes sont tres fondant et confis!!!....

Succès garantie ,je vous assure....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> c'est super bon la moussaka, mais j'ai du mal avec les aubergines frites, je trouve qu'il faut bcp trop d'huile !!  bisous<br />
Répondre
K
<br /> Re coucou ma puce, je viens de voir ton com !! non je ne les ramasse plus, c'est arrivé, mais beaucoup trop de perte !! .. Alors je les achète, par chez moi, j'en trouve de pas trop cher donc ouf<br /> !! .. Et puis j'en fais pas des tonnes, un bon kilo et c'est bien suffisant !! .. hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss ma belle<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
K
<br /> Humm et mon assiette à moi, elle est où ??? hihihi .. Trop trop bon !!!<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
S
<br /> Miamm, miamm. J'aurais bien aimé mangé chez toi cette semaine encore !!!<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite à tous un JOYEUX NOEL et à bientôt sur les blogs pour découvrir les bons petits plats de Noël.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
M
<br /> j'adoooooore la moussaka !!!<br />
Répondre
S
<br /> une belle rectte "complête" pour un repas et tellement goûteux!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> et joyeux Noël ma Sandrine<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages