750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 11:01

Le soleil arrive discretement et ça c'est toujours chouette pour le moral..

Après une période ,un peu pertubée avec pas mal de changements dans ma vie privé ,me revoilà...Je pense pas que je serais là chaque soirs comme avant à 18H00 car mon travail me prend toujours beaucoup de temps,mais je vais faire pour le mieux..

Ma façon de vivre s'est réorganiser,du coup dans ma petite cuisine aussi.....

Je suis plus cool,mais je recherche toujours à éveiller les papilles des enfants et surtout rester dans des menus équilibrés pour eux....Sans qu'ils ne disent jamais que c'est chiant de passer à table!...cuisine-mai-2014-001.jpg

Allez pour commencer ,ce dimanche j'ai préparer des des petits farçis....

Alors chacun sa methode,chacun sa cuisson,mou au four je trouve celà sec ,mais surement car je n'ai pas trouvé la bonne tactique.

Moi ma méthode est toujours a la cocotte!...

Mes enfants adorent cette manière....

J'ai tout dabord préparé;la farce avec 650 gr de viande fraichement haché par le boucher

Je coupe un oignon frais,une gousse d'ail,un peu de persil,une tranche de pain de mie trempé dans du lait,2 oeufs,un peu d'herbe de chez moi ( de la clibi) sel,poivre et la pulpe des tomates que j'ai vidées.....

je malaxe tout ,puis je farcis mes légumes au choix...tomates,poivrons,pomme de terre en temps normal je mets egalement des courgettes mais là j'ai trouvé que la quantité est dejà suffisante donc les courgettes qui attendent au frigo feront un autre plat dans la semaine.

 

Je mets tous dans ma cocotte avec un fond d'eau et une noix de beurre.

et voilà je ferme la cocotte et mets a feu doux pour une cuisson en douceur...

Mes petits adorent ca,ils mangerons avec un peu de yahourt nature et du citron,oui c'est particulier mais on adorent comme ca...petite moi on me servait comme ca alors je perpetue la tradition.....cuisine-mai-2014-007.jpg

Et mes bidous dodus n'en sont que ravis!....

Bises à vous tous,et désolés pour le manque de nouvelles,sans parler de vos messages a qui j'ai peu repondu....


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> contente de te revoir, et les farcis ça plait toujours !!<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages