Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 07:35

Coucou,

 

Bon ne tenant pas trop longtemps debout et aujourd'hui c'est la fête des papa...Pas question de ne rien lui faire,avec les petits qui sont très excités de préparer cette fête...

 

Nous avons fait la fête des mères à l'hôpital ,je n'ai pas feter l'anni de mon chéri en Avril car j'étais on dira à l'ouest alors aujourd'hui nous fêterons tout!!!!...

 

La semaine derniere avec mon chéri nous avons amener pour la première fois nos enfants dans un restaurant très chic très classe gastronomique..    .Le Château cornu  (cliquer pour découvrir)....

 

Ahhh!!!ils ont adorés mes loulous je vous jure...Seulement que cette semaine,pour choisir le menu de papa les petits ont pris du grade!!!

 

" Maman refait nous le même plat qu'au restaurant!!!"....et moi toute sûre de mon coup:"Trop facile ,je relève le défi!!!"...

 

Donc voici le menu confectionné par les petits et moi même,l'entrée est de nous:

 

Noix de St jacques sauce safranée ,petit lit de fondue de poireaux.

 

Voici le plat:

 

Filet de boeuf sauce brune (je rajouterai pour faire mieux qu'eux ...et sa petite gaufres forestière!!,hi,hi!!))

écrasé de pomme de terre assortie...(pffff,fastoche!!)

et je rajouterai pour être mieux qu'eux! tomates provencale sur son blinis pesto (idée prise chez ma kiki qui m'a inspiré avec sa gaufres pesto...d'ou aussi la gaufres forestière!!!!...hi,hi...)...

 

En dessert et ça c'est parce que papa adore:

 

Tarte chocolat /poires....Simple mais chéri aime le mélange choc/poires.

 

Et j'ajouterai quelques bulles de Champomy en dessert pour les petits ....

 

Ce repas est bien audacieux pour quelqu'un qui tiends pas debout...mais non fastoche ,voilà que j'oeuvre depuis hier en direct de mon canapé!!!lol...oui,oui!!...

 

Installée dans mon canapé ,planche à découpé ,couteau...J'ai déja fait mes petits préparation,épluchage...Et de temps en temps ,je glissai au four ou mettai en cuisson quelques minutes...

 

J'ai pratiquement tout préparé....

 

Regardez:

cuisine-avril-11-102.jpg

 

Ici ,mon écrasé de pommes de terre,et ma fondue de poireaux..Les st jacques seront cuite en dernière minute et la sauce est faite en même temps....ça prends 5 minutes!

 

 

 

 

 

 

 

 

cuisine avril 11 104Mes tomates provençales ,je les glisseraient au four vers 11H...

 

Ici, la gaufres au champignons sur lequel je déposerai mes tranches de filet de boeufs  et la sauce brune au cèpes autour,et le blinis pesto sur lequel je deposerai ma tomate provençale....

 

 

Ma sauce brune au cèpes.....

 

Et ma tarte chocolat /poires....

 

Voilà vous voyez j'ai fait toutes mes petites prépa...A midi me restera que la cuisson de la viande,et des st jacques!!!....

 

A la cool....

 

Bonne fêtes des papas a tous....

 

cuisine-avril-11-105.jpg

 

cuisine-avril-11-101.jpg

cuisine avril 11 103

Partager cet article

Repost 0
Published by lavoinette - dans Plat
commenter cet article

commentaires

passion_cuisine 23/06/2011 18:13


un très jolie menu, miam


kitchenette 21/06/2011 22:17


Wouhaaaaaaaaa !! .. Mais dis donc, quel merveilleux repas !!
Je comprends que les petits aient séduits par cette cuisine certainement merveilleuse dans ce restaurant au cadre enchanteur : somptueux !!
Quant à ta gaufrette, c'est génial !! .. hihihi .. Bravoo ma belle, tu as super bien bossé et merci pour ton gentil message à l'intention de manou, quand elle va le lire, elle sera émue ça j'en
suis certaine .. hihihi
Bisoussss ma puce et courage ..
kiki


Brigitte 19/06/2011 18:29


ben dit donc il a pas regardai ton loulou
que c est beau!!!!!! tu as du le temps d une soirée être comme une princesse
je suis tres heureuse pour toi biss ma cocotte


Carvalho Maria 19/06/2011 16:03


Très bonne fête à tous les papas du monde!
C'est qu'un jour par an!
Bon dimanche à toi, bises;-)*Maria


lapopottedelolo.over-blog.com 19/06/2011 14:42


Tout simplement bravo.... ca me donne du baume au coeur de te savoir entourée et gaie
gros bisous
lolo... toujours en mode REPOS... mon corps me fait des siennes aussi


eve 19/06/2011 10:37


et bien je vois que tu ne te menage pas .va y doucement quand meme .
mais pour ton doudou tu peux faire cela et les petits sont si contents.
bisous a vous tout les 4 ET tres bonne journée

bisous


sylvie01 19/06/2011 10:21


Coucou
Tu as fait tout cela ! C'est bien mais peut-être un peu trop pour ton corps. En tout cas vous allez vous régaler (j'espère que toi aussi) mais après repos obligatoire soit sur le canapé, soit au
bord de la piscine.
Bon dimanche
Bises


Béa de Belgique 19/06/2011 08:35


Hé bien, fameux ton menu, vous allez vous régalez!

Heureusement, la fête des pères n'est qu'une fois pas an :)))

Amusez-vous bien tout à l'heure et souhaite une bonne fête à ton homme pour moi.

Gros gros bisous à vous quatre


Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages