750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 10:43

Bon allez ça suffit le suspens...

 

Qu'y a t -il dans ce joli plat...???

 

Et bien ,j'ai fait des queues de boeuf au pois chiche...cuisine-novembre-102.jpg

 

cuisine-novembre-105.jpgOhhh vous alliez presque voir....

 

Non,non pas si vite...

 

Alors ne soyons pas ecoeuré par la queue de boeuf car c'est super bon,tendre et filendreux...

 

Ca vaut la joue de boeuf.

 

Voilà la recette pour commencer:

 

1 kg de queue de boeuf
400 g de pois-chiche
2 oignons
1 gousse d'ail
1 bouquet mélangé de persil plat et de coriandre
1 baton de canelle
1 c. à café rase de curcuma
1 c. à café de gingembre moulu
1/2 c. à café de cumin moulu
1/3 c. à café de poivre moulu
4 c. à soupe d'huile
Sel

 

Faire tremper les pois chiches la veille.
Dans une grande cocotte, faire chauffer l'huile et ajouter les morceaux de queue de boeuf,
les oignons émincés et la gousse d'ail pilé.
Saisir tout ce bon monde puis incorporer les épices, le persil et la coriandre émincés, cuisine-novembre-103.jpg
mélanger.
Poursuivre encore 5 min en tournant jusqu'à ce que le mélange soit bien doré.
Égoutter les pois chiches et les incorporer dans la cocotte, mélanger.
Mouiller à hauteur, couvrir et laisser cuire sous pression pendant 45 min.
La viande doit se détacher des os et les pois-ciche doivent être tendres.
Serivr très chaud, agrémenter de persil et un peu d'huile d'olive ou du paprika moulu fort.
Déguster avec du bon pain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> coucou Lavoinette<br /> merci de ton passage et de ton com, je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, ton blog est super sympa, comme toi je te mets dans mes favoris, at reviendrai plus longuement pour voir tes<br /> merveilles.Pour la queue de boeuf je suis d'accord avec toi c'st un super morceau très goûteux.<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> aller va !zi! va ! mdr°°°°° ma fenetre et ouverte ATENTION !! ne me lenvois pas sur la tronche lol biz ma nenette maggy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miaMMM sa donne envie bisouset bonne journer maggy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> allez ouvre ta fenêtr je t'envoie une queue de boeuf!!!!<br /> <br /> <br /> bisous...lol...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> effectivement ce n est pas un truc que j aime la queue de boeuf!!!!! mais je suis polie je ne fais pas berkkkkk!!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> pour nous ce sera italien !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah serai sympa qu'on se fasse une journée pasta?....pour moi qu'un peu de fromage rapé c'est bon,ça...dans un peu de soupe à la tomate...ou nenette sera contente...elle tiends bien de nous!lol.<br /> <br /> <br /> Ils se sont régalés avec mes queues de boeufs...Meme edge a devorer les os.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> re<br /> il parait que la queue de boeuf c est très bon!<br /> sinon pour te répondre je connais ton livre je sais que tu as des problemes avec la nourriture etc je lis tes articles meme si parfois je ne poste pas, c est que je ne sais pas quoi écrire, je n ai<br /> pas traversé ce que tu vis donc c difficile pour moi de dire qqchose à part t envoyer du courage. Je pense aussi que c est très bien que tu aies fait ce livre c est une bonne maniere d avancer<br /> bises de cécilou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui la queue de boeuf c'est super et mal connu...c'est fondant si c'es bie cuit!!les enfants s'en déléctent!.<br /> <br /> <br /> on peut mettre aussi dans le pot au feu....c'est pas cher et super bon.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salut<br /> Tes deux plats me plaisent bien.<br /> Chez moi une poule au pot est sur le feu avec ses petits légumes.<br /> Bon dimanche malgré la pluie.<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm ça réchauffe drolement ça...ca va te faire du bien...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages