750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 20:56

Ohhh ce truc dans mon congelateur me cassais la tête,c'est clair..

J'avais besoin de place pour mettre mes bavarois.

 

Je le ferais donc,ce midi!

 

J'avais vu sur le blog de la vie d'une maman...Décidemment ça fais plusieurs fois que son joli site m'inspire,et je l'a remercies!...

J'ai donc fais sa petite recette de patatoes et dessus j'avais déposé ma ribs de porc parfumé provençale...

 

Je vous fais un copié coller de sa petite recette délicieuse!Decembre-2011-065.jpg

 

 

 

Les ingrédients :

 

-  Plusieurs pommes de terre à chaire ferme 5/6 grosses ou 8/10 petites (pour moi 5 pdt)

-  4 cuillères à soupe d’huile d’olives (bio pour moi)

-   2 grosses cuillères à soupe de farine de blé

-   Du paprika

-    Du sel

-    Du poivre (ou 5 baies c’est encore meilleur)

-    Facultatif : ail et persil je l'ai mis puisque ma famille adore!

 

La recette :

 

-  Couper les pommes de terre en quartier

- Préchauffer le four à 180 °c

-  Les mettre dans un saladier

-  Arroser les quartiers avec les 4 cuillères d’huile d’olive

-  Bien mélanger pour que tout soit bien recouvert d’huile

-  Faite de même avec la farine

-  Puis avec le paprika

-  Idem avec l’ail et le persil (je n’en ai pas mis car mon fils n’aime pas)

-  Saler et poivrer

-  Placer les potatoes dans un plat à tarte antidérapant

-  Cuire pendant 30 min à 180°c

 

Decembre-2011-066.jpgIls ont A-DO-RER!!!...

Un repas bien facile et vite fait...a refaire sans souci ,car en plus vu que je ne fais pas de friture pour le côté dietétique voilà un super chouette compromis!!...

 

Merci bien encore pour cette jolie recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hi! hi! hi! j'ai justement fait des potatos cette semaine! c'est vrai que c'est délicieux! on adore à la maison!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
K
<br /> Ah la maison aussi ils adorent les barbecues ribbs et chacun les siens, porc pour eux et agneau pour moi et c'est vrai, c'est terrible !! .. Humm !! Un vrai repas qui me rappelle les beaux jours<br /> ... hihihi<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
G
<br /> un bon petit plat avec  une bonne viande  a rongeé<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
B
<br /> ho des frites avec une belle ribs de bord presque un avant gout  d été<br /> <br /> <br /> tres bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> humm!! bien doré j'adore rongé bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages