750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 18:00

"Allez me dire que la télé n'influence pas les envies et les gouts! ....

Oh pas à moi,s'il vous plait!!!...hi,hi...."

 

Mon chéri qui regarde Master Chef par dépit avec moi car il ne supporte pas cette émission,le soir qu'il lui mets dix milliards d'envie et lui creuse le bidou en ce temps d'équilibrage alimentaire!!!....

 

L'autre soir,le risotto aura eu raison de lui....Le risotto printanier...Mon chéri piaf devant la télé...."Moi,j'ai jamais manger de risotto ça me fais envie!!!" ....Et "pourquoi tu nous en a jamais fait???"

 

Alors là stréssée,énervée presque car j'en fais souvent seulement Mr décide qu'il n'aime pas car il vois que j'y mets du parmesan et qu'il n'aime ni le gruyere ni le parmesan!!!...

En fait ,il aime mais des qu'il voit que j'en mets il bloque..Pourtant croyez moi que sur les gratins ou quiche la touche de gruyère est inévitable!!!!....Et je me priive pas!!!

 

Donc ,tu vas l'avoir mon coco ton risotto ,en plus que le repas à venir est agrémenter de féculent et un oeuf...Alors voilà...

Ce soir RISOTTO au champignons tombera à point!....

 

Me voilà à préparer mon petit risotto des que j'entend le portail s'ouvrir...Car un bon risotto ne se mange pas réchauffer.cuisine-sept-115.jpg

 

Mon chéri à le temps de prendre sa douche ,moi j'active....Je fais ma petite mixture,grace à un riz arborio que j'avais au cellier(car vu que j'en fait souvent,mon fils adore dailleurs)...J'y ai mis des bons champignons des bois que je garde dans mon congèle dema cueillette personnelle...

Et en fin de cuisson,une noisette de beurre et une bonne dose de parmesan!!!....

 

Pour accompagner,je leur ai fais une petite omelette à chacun avec juste Un oeuf(toujours dans mon cadre équilibrage)..Même si le risotto n'est pas tres dans le programme à cause du parmesan,car le reste c'est bon,je n'ai pas mis de vin blanc,juste de l'eau....la noisette de beurre c'est bon puisque jel'ai mis en fin de cuisson....Le hik reste le pramesan,mais bon apres 4 semaines,une seule mini entrave....

 

Voilà l'assiette au final qu'ils ont déguster ....

 

Don petit risotto,bisque de crevettes et la petite omelette

 

Et en plus adorer,évidemment MR aime le risotto à présent!


cuisine-sept-116.jpg

Envie de dire VIVE MASTERCHEF!....hi,hi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> coucou,<br /> félicitations pour ton rissotto, ce n'est pas facile à faire...<br /> Bon anniversaire avec quelques jours de retard à ta Léana, c'est bien belle petite que tu as là, le 6 nous nous fetions nos 21 ans de mariage !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, un bon risotto!! j'espère que tu y as gouté une pincée!!<br /> bisous<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages