750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 19:03

cuisine-avril-11-045.jpgBonsoir,

 

J'éspere que votre début de semaine s'est bien passé....sous ce soleil,qui pourtant moi,ne me réchauffe pas...Je passe des heures dans la baignoire à chercher à me réchauffer...sèche serviette en route et mon peignoir hivernal,dur dur de le quitter...

 

Mais bon...

 

Cependant faut bien nourir sa petite troupe,alors voilà ce soir:

 

J'ai préparé mais facile,car rien n'est de moi,2 tranches de terrines au saumon et une demie tomates en tranches avec un peu de mayonnaise,pas maison....Et ouiii....

 

 

Puis enfin, sur le blog de notre petit baptiste qui me fais toujours autant de clins d'oeil...


hier,j'avais vu cette petite recette et ma nénétte aimant beaucoup les moules,j'ai dis "allez,je lui fairais...."


Et voilà aujourd'hui ,choses faites... cuisine-avril-11-047.jpg


J'ai mis ensuite en petites marmites individuels et un peu de panures,gruyère et je vais leur servir avec des frites,ce soir...

Je pense qu'il serons bien content!!...Merci baptiste encore pour la bonne recette de ta mamie !!

 

Faire fondre 20 g de beurre dans un faitout, et y faire blondir 2 échalottes.
Lorsqu'elles ont coloré, ajouter les moules, 2 càs de persil ciselé, 15 cl de vin blanc sec, et 25 cl d'eau bouillante additionnée d'1 càs bien bombée de fond de volaille.
Laisser ouvrir les moules.
Durant ce temps mélanger 1 càs bien bombée de maizena avec 1 jaune d'oeuf et le jus d'1 citron.
Prélever 2 louches du jus des moules, et verser sur le mélange en remuant, puis reverser tout dans le faitout.
Ajouter alors 10 cl de crème fraiche.

 

 

http://pipoca.over-blog.com/article-moules-sauce-poulette-70691261.html

 

Je t'ai bien écouté baptiste et j'ai servi avec des frites fraiches...Et sur mes bidous dodus ont franchement adorés....

cuisine-avril-11-046.jpg

 

Les enfants n'ont pas réussis a finir la marmites car ça leur faisait beaucoup mais ils on beaucoup aimés....Alors cool... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je viens juste de chez baptiste ou j ai vu tronai ta recette<br /> bravo ma cocotte t as bien travaillai<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lavoinette, ta recette c'est trop appétissant bravo pour ce beau partage avec nous, merci!<br /> J'ai déja passé sur le blog de Baptiste, tu as bien fait sa recette!<br /> Bon mardi bises à toi ma poulette;-)*<br /> Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou ma belle.<br /> Je t'envoie tous mes rayons de soleil pour te réchauffer. Moi je mets encore le chauffage matin et soir et là je vais aller dans un bon bain chaud.<br /> Tes moules semblent délicieuses. as-tu gouter la sauce ?<br /> Tiens bon le cap. Je t'embrasse<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ca me fait super plaisir que tu as fait la recette de ma mémé, j'suis méga content, vraiment. je vais te mettre a l'honneur sur pipoca tout de suite. Bizz à toi j'espere que tout le monde a aimé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir ma ptite Lavoinette !!<br /> Un bien beau souper que tu as préparé là !! .. J'achète parfois ces terrines toutes prêtes, ça dépanne bien et ce n'est pas mauvais en plus ..<br /> Quant à ton plat de moules : hummm !! Merveilleux avec ces bonne frites maison ..<br /> Je comprends que tu puisses avoir froid, moi qui n'ai pas tes soucis, je n'ai encore pas quitté ma polaire !! A part vraiment en plein soleil, mais j'ai quand même un tee-shirt et un gilet !! ..<br /> Brrrr et le soir, y a pas, la fraîcheur tombe encore, après tout nous ne sommes qu'en Avril !!<br /> Bisousss ma belle<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cela m'a bien l'air bien bon tout cela!<br /> <br /> Tu sais moi aussi, je meurs de froid, j'ai tjs un gros pull en laine sur le dos :((((<br /> <br /> Mais je pensais que chez vous, il faisait meilleur, pas assez en tout cas pour te réchauffer. Faudra attendre les toutes grosses chaleurs.<br /> <br /> Gros bisous à vous quatre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut, courage, je te donnerai bien un peu de mes rayons de soleil!!! en tout cas je pense fort à toi (mon blog est en pause cr je viens de déménager et je n'ai pas encore de ligne internet)<br /> A bientôt<br /> Gros bisous et prends soin de toi<br /> Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages