750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 15:11

Ca c'est une journée qui commence mal pour mon p'tit mari...

 

Ben oui,le matin il aime bien faire trempette avec ses pain au lait de chez Pasquier...Il restait dans le placard ce matin,un paquet de pain,pas du tout périmé(enfin sur la date!!)..Mais qui avais une de ces odeurs d'amoniaque! à tomber à la renverse....

Doudou rage donc....Hi,hi...

 

Avant son départ,il me dis sa mésaventure....Ce qu'il veut dire entre autre "j'ai plus rien pour mes petits dej'!"....

 

Pas du tout envie d'aller au courses aujourd'hui...Je suis pas fada du monde,et des supermarchés...Enfin c'est par période!...

 

t'inquiète chéri demain sera un autre jour...

 

J'avais repéré sur le blog de Lyli " les gourmandises de Némo" qui elle même avait piqué sur un autre blog dans le cadre de la ronde interblog...La joie des échanges,c'est chouette!!!

Je m'étais mise la recette sous le coude....

Et voilà,j'ai donc oeuvrer...Je pense qu'il en sera ravie que ces pains au lait on mal vieilli!!!...


- 20cl de laitcuisine-sept-095.jpg
- 1 oeuf
- 1 sachet de levure de boulanger
- 450g de farine
- 30g de sucre
- 1 cuillère à café de sel
- du beurre (50g pour le feuilletage express')
-  75g de chocolat noir

   1. Mélanger tous les ingrédients SAUF le beurre (pour moi à la MAP programme pâte 1h30)
   2. Former une pâte homogène, laisser monter pendant 1 heure sous un torchon.
   3. Sortir le beurre pour qu’il soit devienne mou.
   4. Dégazer, puis couper en 8 parts égales.
   5. Étaler au rouleau à pâtisserie 1 boule de pâte badigeonner d’une noix de beurre (à la main ou au pinceau).
   6. Étaler une autre boule, la superposer à la précédente, badigeonner de beurre.
   7. Répéter cette étape jusqu’à épuisement de la pâte MAIS ne pas beurrer le dernier étage.
   8. Étaler au rouleau à pâtisserie l’ensemble de couches, jusqu’à obtention d’une épaisseur de quelques millimètres.
   9. Faire fondre 75 gr de chocolat noir, puis l’étaler sur une bande au milieu.
  10. Rouler la pâte, couper en 6 tronçons puis disposer dans un moule à cake, et faire monter pendant 30 minutes.
  11. Enfourner pour 25 minutes Th-7 (200°), laisser refroidir et bon appétit !

 

Je trouve qu'elle assez belle..On attend donc le verdict de Chef bidounet!!....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très belle ta brioche,<br /> je prenderais bien un morceau pour mon petit déjeuner de demain Sandrine!<br /> Bon fin de journée bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu m'invites?<br /> M'a l'air fameuse ta recette.<br /> Dis moi cela donne un peu comme un petit feuilletage?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hum, Ze petit déj'!! Il va être contente ton doudoud! ça a l'air trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui sab,j'espere bien qu'il sera contente..flute!!je fais pas tout ça pour rien!!hi,hi.bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> wahou pour un superbe dejeuner du dimanche j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> oui un bonne brioche mais pas que pour le week end...Hey!meme la semaine ,pour mettre de bonne humeur le matin.<br /> <br /> <br /> Ton pseudo...Novice en cuisine...J'espere qu'en regardant mon blog tu seras bientôt plus novice!...Bises.Au plaisir de te lire...<br /> <br /> <br /> Lavoinette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages