750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 11:46

J'ai préparé mes petits choux farçis....

C'est vraiment très simple...

 

J'ai commencé par faire blanchir mes feuilles de chou frisé....cuisine-novembre-024.jpgTrès important cette étape pour deux raison...Votre chou deviens dejà plus digeste...Et celà rend également la feuille plus souple pour notre futur pliage!!!

 

Dans un saladier mettez:

 

350 gr de viande hachée de boeuf

350 gr de viande hachée de porc

2 oeufs

Des herbes(persil)

Oignons émincés et Ail

Sel,poivre

Pain de mie préalablement trempée dans du lait(j'ai mis un pain à hamburger solitaire dans mon placard!)

1 cuillère de concentré de tomate.

Une bonne poignée de riz

 

Malaxez bien tout à pleine main....(oui, un peu fastidieux cette étape ,mais bon...)cuisine-novembre-028.jpg

cuisine novembre 031

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà notre petite farce es prête...Les feuilles de chou refroidies...

 

Nous allons préparé la sauce tomate...cuisine-novembre-029.jpg

Mettez une boite de 800 gr de tomates pelées,dans la cocotte minutes,avec un morceaux de beurre,de l'huile d'olives,2 sucres,sel,poivre,un oignon émincé,de l'ailun peu de basilic séché...et fermé la ocotte le temps de farcir nos choux.

 

Maintenant...Atelier pliage....Garder le panier de la cocotte et chaque petits choux ,iras dans le panier....

cuisine-novembre-030.jpg

Aller on prend notre feuille on prépare une belle boule de farce qu'on dépose dans la bole et on plie,en quatre....Déposer dans la panier....et ainsi de suite jusqu'à ce que vous soyez en rupture de farce....

 

Ils sont choux nos choux...hun!!!

 

 A présent ,on prend notre panier de chou,notre sauce tomate sents bon...On arrête ,la cocotte,et on y plonge nos choux....avec le panier!!!... cuisine-novembre-033.jpgEt on referme la cocotte....

 

Pour 20 minutes de cuisson...Très vite...ça va sentir bon chez vous....

 

Huuuumm.....

 

Qui c'est qui va rechauffer son p'tit bidounets avec ces bon choux???!!!!!C'est vous!!!....lol...

 

cuisine-novembre-039.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> j'adore le chou! ma maman fait du chou farçi mais avec le chou entier..donc trop gros pour deux! je note ta recette merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour plume d'ange...d'abord j'adore ton pseudo et j'ai bien besoin d'un ange en c moment.<br /> <br /> <br /> j'espere que tu tentera ces petits choux farçis car ils ont régalés ma famille et tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> <br /> MErci deton passage sur mon blog,celà me touche bcp devous lir a chaque fois...<br /> <br /> <br /> bisous,a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aurais dû me faire inviter à midi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages