750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 17:03

Alors là vous vous doutez que c'est Une grande joie que de faire ce plat....hummm,tant de saveurs dans un tout petit paquet!!!

 

J'adore....Je suis heureuse car en plus mes loulous ont adorés aussi....Alors!!hi,hi!!!...

 

Pas que je sois un un peu chauvine,mais bon....

 

J'avais un pot de feuille de vigne au saumur...Je les ai fait boullir...et préparé ma farce....

 

 

cuisine-decembre-006.jpg500 g de viande de boeuf
2 gros oignons hachés
3 belles poignées de riz g

2 tomates en tranches épaisses
1 càs de concentré de tomate
1 càs de beurre
1 tasse d'huile
sel
poivre

de la clibi(herbe greque)

 

Pour la sauce avgolemono (oeuf + citron) :

le jus de 3 citrons
2 oeufs

 

Préparation :

Couper les tiges des feuilles de vigne et les blanchir dans l'eau bouillante.
Egoutter et laisser refroidir.

Mettre la viande dans un saladier,Y ajouter le concentré de tomate, le beurre, un peu d'huile, sel et poivre.
Laver le riz et l'ajouter.
Bien mélanger.
Ajouter les oignons et un peu de jus de citron.
Mélanger.

Dans le fond d'une grande casserole, poser quelques feuilles.

Farcir les feuilles de vigne restantes :

Poser dans la casserole, sur les feuilles, ouverture contre le fond de la casserole.
Déposer des rondelles de tomate entre chaque couche de farcis.
Finir par des rondelles de tomate.
Verser un petit verre d'huile et saler.

Couvrir d'une assiette (que vous pourrez enlever facilement) afin d'éviter que les farcis ne bougent pendant la cuisson.
Couvrir d'eau.
Déposer un couvercle.

Faire cuire à feu vif au début puis à feu doux une trentaine de minutes.cuisine-decembre-007.jpg
Retirer le couvercle.

 

Pour la sauce :

Battre dans un récipient le jus de citron avec le blanc d'oeuf.
Verser dans la casserole en la remuant et retirer du feu.

 

Et deguster...hummm...Moi j'aime avec un yahourt nature et du citron!!!....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bravo ma petite katymnia tu as fais des fila . il y a bien longtemps que je n en ai pas fait. mais c est vrai qu avec un yaourt et la sauce avgolemono c estsuper bon !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je les fais avec des feuilles de blettes, avec une sauce au yaourt c'est à manger sur la tête d'un pouilleux (ma grand mère maternelle était Arménienne) donc je perdure la tradition !!!!<br /> bonne semaine et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages