750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 19:00

Et oui,ma petite famille avait émis une envie...Et malgré le plan alimentaire pas question de frustration!!!...


Un enfant,ne doit pas avoir de frustration ou de manque...

Papa insiste beaucoup et me casse ma bonne hygiène alimentaire!..Mais je vais trouver un équilibre à tout ça!...pas question ,non plus de mettre un coup d'épée dans notre plan!

 

Tout d'abord ce soir on est sur un soir "féculent"....Donc ça c'est ok.

Ce qui va pas aller c'est les lardons!!!!ahh ça non,et en plus je n'en ai pas en stock(tant mieux!!) Du coup,je troc mes lardons contre du jambon blanc coupé en petits bouts finement.cuisine-oct-11-057.jpg

Une demi cuillère à café de margarine allégée,je fais revenir mes petits jambon avec un peu d'ail.

Bien,bien coloré...Ca sents assez bon.

 

Y a quelques temps dans une émission (TURBO) sur la six,j'avais vu une VRAIE façon de faire la carbo sans crème....(Vraie?????!!!!)

 

J'ai réduit considérablement les quantité donc réduis les apports...J'ai  battus 3 oeufs entiers avec 2 cuillères a soupe de parmesan.Et garder de côté.cuisine-oct-11-058.jpg

 

J'ai fais cuire 250 Gr de taggliatelle.....Là tout est OK!....cuisine-oct-11-059.jpg

 

Et enfin ,j'ai réuni or du feu mes 3 préparations!!!!!....


 

A table!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai remuer ,remuer pour pas que ca paillette ou flocule,ça ressemble à un aspect crémeux et ils ont été ravie de les deguster!...

 

je vous cache pas qu'ils ont tous dis préferer notre versionde carbonara ,mais celle ci était un super compromis en ce temps d'équilibrage!!....

 

Une super recette à refaire!....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> nous ont adre ça surtout loulou<br /> <br /> <br /> biss et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un tit coucou au passage...<br /> <br /> <br /> c'est toujours aussi bon chez toi... je m'iinviterai bien..<br /> <br /> <br /> Profites des vacances avec tes loulous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie de te voir ma p'tite A.gael...Quand tu veux si tu passe vers chez moi tu t'arretes!!!...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> En version light, c'est bien aussi et ta version me paraît parfaite pour une alimentation saine. Merci de ta visite. J'ai aussi fait un tour et noté les beignets de courge, bon d'accord, y'a de<br /> l'huile mais cela a l'air délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> tu verras qu'ici on essaye de suivre une alimentation equilibrée....Dans ma famille y a un regime alimentaire pour un de mes membre en fait et pour pas de frustration nous le suivons tous et on<br /> ne lui dis pas "tu es au regime!!!"...C'est toute la famille...et cela ne fais de mal a personne de bien mangé!...bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Génial l'idée. Je la garde sous le coude.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente de voir que l'idée te plait,et te souhaite de l'essayer!!...Mais honnetement ca ne vaut pas une version,lardons et crème!!!..Mais l'alternative est pas mal tout de meme a moindre<br /> calories!!!...bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai testé récemment une version avec des courgettes râpées (incroyable du fondant ajouté et tu ne te rendait pas compte de la présence des courgettes) pour la sauce il y avait de la crème mais<br /> peu et surout une louche de bouillon pour lier la sauce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cette version avec courgettes rapées devaient être pas mal..Car la courgettes a toujours ce fondant agréable!...chez nous les courgettes sont adorés alors meme si il s'en rendait compte aucun<br /> probleme!!!!....leur dada la courgettes sautées a la poele,le gratin de courgette,le riz aux courgette,le gratin saumon courgette ravioles!!!!que de courgettes!!!j'en ai toujours toujours au<br /> frigo!!!...bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très sympa cette alternative de carbonara!<br /> <br /> <br /> Merci de tes passages sur mon blog, bonne journée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas  de koi pour mes passages,c'est moi ki est bcp de plaisir en vous lisant,j'aime mes ballades virtuellles a decouvrir toutes ces jolies recettes...Kel joli planete!!!...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bravo pour les pates carbo light !<br /> <br /> <br /> Chez Weight Watcher ils conseillent le bacon car bien moins gras que les lardons et il existe du fromage allégé aussi. donc on peut se faire plaisir à moindre calorie !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ahh les carbos, le bonheur des enfants !! .. Moi de temps à autre ( parce que je n'aime pas les lardons beaucoup trop gras beurrrkkk ) j'utilise des lardons de poulet ( pas de gras ! trop bien<br /> !!) et super savoureux !! .. Mais j'en trouve pas tout le temps ( parfois chez grand frais ..), et puis j'ajoute des légumes ( courgettes, tomates, poivrons, .., ça dépend ), c'est coloré, de<br /> belles portions et super bon ! Et j'utilise de la crème super allégée, juste une briquette et voilà !! .. Pas de gruyère pour moi, ni de parmesan, et je peux me faire plaisir à moindre calorie ..<br /> <br /> <br /> Bisousss et bravooo à tous pour vos efforts !!<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages