750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 18:01

cuisine-mars-2012-188.JPG

Chez nous le dimanche soir on se fait toujours une petite soirée à thème....

 

Une façon de terminée vraiment cool,la semaine pour recommencer une autre....

 

Et dimanche soir,on avait décidé d'une soirée pizza..Mais maison biensur!....

 

J'ai alors fait ma recette de pâte à pizza fétiche:

 

5 verres de farine

2 verres d'eau tiède

1/2 verre d'huile

1 c à S de sucre

1 c a c de sel

1 c àS de lait en poudrecuisine-mars-2012-185.JPG

 c à c d'ail

2 cà S de levure sèche

1 cà S d'origan

 

C'est simple:

 

vous mettez 2 verres d'eau dans la bol de votre robot,ainsi que 2 verres de farines ,la levure,le sucre,le lait en poudre,le sel,l'ail et l'origan.

Bien mélanger,le mélange dois etre liquide.

Couvrir d'un film,jusqu'à ce que des petites bulles se forment (environ 10mn)

Rajouter ensuite: 3 verres de farine et le 1/2 verre d'huile.

laisser un peu reposer la pâte....

 

Cette pâte est un pur délice....

 

cuisine-mars-2012-186.JPGEnsuite,j'avais préparé mon coulis:

 

je mets une brique de coulis,pour une échalotte ,une filet huile d'olive,un sucre,sel,poivre ,ail en poudre ,origan...et je fais reduire 10 mn a feu doux.

 

Et ensuite je prépare mes pizzas...

Alors chacun à regarder au frigo quel parfum nous pourrions faire et il y en aura eu pour tous les gouts!...

 

Du 4 fromages

Chorizocuisine-mars-2012-189.JPG

Montagnarde (avec jambon cru)

et une classqie,jambon fromage

 

Sauf,le mien car j'ai horreur des pizzas!..Mais j'aime bien les faire car je sais que ça les rends heureux!...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Justement j'ai commandé un moule à pizza sur le net, j'attend de le recevoir pour faire de bonnes petites pizzas . . . La tienne donne très envie !<br /> Merci de ta visite, bises gourmandes.<br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
B
<br /> ici aussi on en mange assez souvent, et comme je fais tout moi meme bah j'ai pas de honte à les préparer quand mon fils m'en réclame, au moins je sais ce que je mets dedans et c'est bien plus<br /> sain que celles vendues au rayon !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> tous les samedis soirs,je fais soirée pizzas<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et je suis sure que tu rencontre un grand succes avec les pizzas,car ici ,ils adorent,mais si je faisaient tous les samedi par sure qu'ils aimeraient!.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Olala elles ont l'air trop bonnes :D<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci,c'est vrai kil se sont régalé!.bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la montagnarde me plait enormement !!!<br />
Répondre
G
<br /> une bonne pizza c'est délicieux nous aussi ça nous arrives de souper avec ça mais pas une pizza a 700 euros que le français a faite<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui,pas besoind'un tel budget pour une pizza!...Chez nous on reste simple!.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jaime les pizzas mon mari moins  j'en et fait avrec presque tout celui qui à gagner deux fois de suite  à fait une pizza qui coute 700euros un basque bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages