750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 22:26

cuisine-mars-033.jpg





- 1 pâte brisée
- 180 g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 175 g de chocolat noir
- 50 cl de lait
- 3 cuillères à soupe rase de maïzena
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 3 feuilles de gélatine
- 1 pincée de sel


Faire cuire la pâte brisée à blanc à 180°C (thermostat 6), étalée dans un moule : d'abord 15 min couverte d'un papier aluminium et de haricots secs puis 5 min en enlevant cette garniture.
La sortir du four et la laisser refroidir.
Délayer la maïzena avec un peu de lait froid.
Faire chauffer le restant du lait.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger les jaunes avec la moitié du sucre (90 g), fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse et y ajouter la maïzena délayée.
Verser sur ce mélange le lait chaud en tournant vivement.
Verser cette crème dans une casserole à fond épais et porter sur feu doux en remuant sans arrêt jusqu’à ce que la préparation épaississe.
Retirer du feu, prélever environ 1 verre (20 cl) de cette crème et la réserver.
Ajouter dans la casserole le chocolat coupé en morceaux et mélanger énergiquement pour le faire fondre. Laisser tiédir et verser sur le fond de pâte en étalant le plus régulièrement possible. Mettre la tarte au réfrigérateur.
Recouvrir d’eau les feuilles de gélatine pour qu’elles ramollissent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages