750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 18:00

Juin-12-021.JPG

 

Voici Enfin le dessert de la fêtes des maman....

Vous aurez eu tout mon repas en images!...On resumera ensuite.

 

Pour le faire,j'ai tout dabord préparé ma génoise de cette manière....

 

- 8 oeufs

- 200 g de farineJuin-12-023.JPG

- 400g de sucre

- 4 C à S d'eau. (oui,oui!!)

 

Fouettez les 8 jaunes d'oeufs avec le sucre,jusqu'au doublement de la masse.

Battre ensuite les blancs en neige très ferme avec 1 pincée de sel.

Ajoutez 1/4 des blancs dans les jaunes avec 1 Cà Soupe d'eau.et encore 1/4 + encore une cuillère à soupe d'eau. et encore une fois 1/4 des blancs + 1 C à S d'eau.Et encore une fois.

Ajouter ensuite la farine,bien mélanger.

Mettre dans le moule choisi

Faire cuire à 180° pendant 40 mn.

 

Juin-12-027.JPGVotre génoise est donc prête ,la laisser refroidir.

 

Préparer votre crème pour le farcir.

 

- 400 ml de lait

- 200 gr de sucre

- 2 jaune d'oeufs et 1 oeufs.

- 60 gr de Maizena

- 200 gr de beurre mou

- un bouchon de Rhum

 

Battre les oeufs avec 100 gr de sucre jusqu'à ce que celà blanchisse.

Faire chauffer le lait avec 100 gr de sucre.Couper le feu quand c'est chaud!

Dans les jaunes battus mettre la maizena.

verser dans le lait et bien battre.

Remettre sur le feu,sans cesser de remuer jusqu'à épaississement.

Incoporez ensuite le beurre en petits cubes et bien bien battre la crème jusqu'à ce que tout sois incorporez,ajoutez alors le tit bouchon de rhum....Huuummm,c'est bon ça!!!...

 

Pendant ce temps la génoise aura refroidi.Juin-12-022.JPG

je la demoule et moi personnellement je mets mon cercle rond inox,de manière a avoir un support de maintien.(si pas de cercle vous pouvez la couper en deux et faire ainsi...)

Je mets donc ma base de génoise dans mon cercle inox,je mouille ensuite ma génoise avec le sirop de la boite d'ananas .

Puis je mets une bonne couche de crème,ensuite les fruits en petits morceaux ,ici aujourd'hui ce sera donc ananas et framboises.Et je recouvre de crème.

je dépose ensuite mon second disque de génoise.

 

Je prépare ensuite ma meringue suisse grace à 3blancs d'oeufs et 200 gr de sucre au bain marie a 50°.

Et je la dépose sur mon gâteau et la flambe grâce à mon petit chalumeau !....

 

Et voilà!....Avec ce gâteau servi bien frais,voilà qu'il clôture un chouette repas....

 

Alors je vous résume notre repas?

 

En entrée Foie Gras ICI

Plat Poulet Malaisien ICI

Et le dessert  ,vous l'avez....

Juin-12-028.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> une petite merveille ce gateau !!! bravo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcp,bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour moi une fana de framboise ton gâteau j'adore.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors tu es comme ma soeur,fan de framboise,viens chez moi car je suis envahi de framboises!!...j'attends ma soeur ets e spetits ce week end pour la ramasse!...bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ton gâteau est magnifique, belle réussite !<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Kristie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci du compliment,bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hum cette alliance framboise ananas à l'air divine :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sab,bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un joli menu pour la fête des mères moi je commencerais par la fin sans passer par la case départ une superbe réussite félicitations<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhh le gourmand!...faut dabord voir si tu manges bien ton repas ,pour dire si tu as le droit au dessert!.hi,hi.bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est super joli et terriblement gourmand!! ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bien,je vais aller visiter ton blog,mais là canablog est en maintenance,a tres vite!.bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm!!! un bon gateau miam!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> MErci bien,bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour<br /> <br /> <br />  alors je precise le gateau  n avait pas que l air  bon !!! IL  ETAIT BON  !!!!   super repas ma cherie !! et tres bonne journée malgré c ettte  <br /> vilaine pluie !!  quel bonheur d etre tous réunie  malgré l absence de mamie !!!   tout ton repas etait exellent  je te le  confirme!!!!!!!!!  bravo pour tout<br /> ce travail !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tant mieux qu'il est ravie tes papilles!...bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hum, il a l'air vraiment bon ce gâteau. J'en bave sur le clavier. Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je fournis pas les lingettes ,pour le nettoyage du clavier!!!lol...bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages