750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 11:09

Oh ,ben je suis généreuse aujourd'hui..Mais vous m'avez manqué cette semaine!!!

 

Alors, aujourd'hui notre petit menu sera simple..Mais bon...lol...enfin esperons..., soyons pas prétentieuse!!hi,hi...

 

En entrée j'ai préparé une salade avec du maïs(pour ma nenette) ,une tomate,des surimis...rien de très alléchant..oui c'est vrai...Lol..

 

Mais le quotidien c'est aussi ça!!!hi,hi...à coté car mon chéri n'aime pas ,j'ai fais une coupelle de concombre juste émincé et salé,nous avons pas supprimé les concombres et même profitons bien des prix bas!....

 

Et pour accompagner l'entrée j'ai fais un petit cake (qui nous fera en plus le week end,et surement accompagnera notre bbq prevu pour ce soir ou demain,à voir avec papa!...)

 

Voici mon cake...Je vous le présente:

 

Un cake simple,la base de la recette,mais j'ai rajouté une lichette de vin blanc...hik!...

 

du crabe en miette,un poivron rouge émincé et ...KIKI tu es là??? une cuillère à café de curry....cuisine juin 038

 

Je l'ai mis au four,et peu de temps avant la fin de cuisson,j'ai coupé un crotin de chavignol et deposer dessus et re- enfourner le cake....

 

C'est pas grand chose,mais ça change notre cake et le relooke en gros MIAM!!!hi,hi....

 

 

 

 

Bon pour après j'ai prévu des cannenolis aux aubergines...promo oblige!!!...0,79 cts le kilos..j'ai acheté 6 aubergines..en vu d'une moussaka,mais j'ai pas résisté à prendre 2 aubergines pour faire cette recette:

 


Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 12 cannellonis
- 2 auberginescuisine-juin-039.jpg 
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 tomates
- du bouillon de volaille
- huile d'olive
- sel, poivre

Pour la sauce :
- béchamel
- 4 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 1 boîte de concassé de tomate
- sel, poivre

Préparation :


Couper l'aubergine en petits morceaux, l'oignon en lamelles et écraser la gousse d'ail.
Faire revenir le tout dans de l'huile d'olive jusqu'à ce que l'aubergine soit bien "souple".

Ajouter  les tomate en des.

Lorsqu'ils sont cuit ajouter 15 cl de bouillon de volaille.
Laisser mijoter jusqu'à évaporation du liquide.

Pendant ce temps, préparer la sauce:
Faire une béchamel pas trop liquide.
Ajouter le concentré de tomate et le concassé de tomate.
Saler, poivrer.

Remplir les cannellonis de farce à l'aubergine, les disposer dans un plat allant au four.
Les recouvrir de sauce complètement.

Faire cuire au four, Th 6 - 180°C, durant 30 mn.

 

Ca à l'air sec sur le dessus...Mais dessous c'est très moelleux...et très savoureux!...

 

J'ai fais sans viande,mais on peu y mettre du haché...Si ils souhaite ,je ferai cuire des steacks à côté mais à mon avis cela ne sera pas necessaire..

 

Les bidous dodus vont être bien tendus...et après...on plongera dans la piscine,j'aimerai bien vu que je suis en forme,pour la première fois de la saison me baigner....

 

Esperons ,que j'ai le courage!!!!....

 

Allez bon Samedi a tous et toutes...Profitez ,profitez!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Miam, ca doit être bon!!!!<br /> Voici un ptit clin d'oeil...<br /> http://lapopottedelolo.over-blog.com/article-mon-premier-prix-78445441.html<br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou! Je ne suis pas à la maison en ce moment, j'ai pourtant emmené mon ordi avec moi, mais pas eu le temps de l'ouvrir!! Et que vois-je ce matin? ma petite Lavoinette qui nous présente pleins de<br /> superbes recettes, comme d'habitude!!!! tes canélonis me font vraiment envie, et il me semble reconnaitre un dessous de plat avec ton joli cake!!!! je suis contente que tu te portes bien! J'espère<br /> que tu profites bien de ta piscine, car ici, à Paris c'est l'enfer, mais aujourd'hui c'est mieux , on respire un peu, tu imagines le metro avec 37°?!!! l'horreur... Je file car j'ai un rendez vous,<br /> je rentre dans ma belle ville de Nantes vendredi, ouf!!!!!<br /> Bises à toi!<br /> Valerie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou Sandrine,<br /> je viens te faire un petit coucou, cela me fait plaisir de voir que tu tiens le choc, c'est super.<br /> Ton cake me fait envie surtout que tu a rajouter le seul fromage que je peux manger : du crottin, un régal.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm, très bon cake je prendrais une part avec plaisir! Bon mardi à toi, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> coucou ma belle, enfin je prends le temps de venir te faire un tit coucou et je suis ravie de voir que tes articles pétilles de bonheur et de bonne humeur !!! çà me fait chaud au coeur ! je te fais<br /> 1000 bisous titi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo ma belle pour ce beau cake et cette bellerecette de callenoli<br /> qui m ont l air extras<br /> bisous ma cherie et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oui ouiii je suis là !!! .. Je lis curry et je rapplique aussitôt !! .. Poivron aussi me fais arriver vite vite et ton gâteau que j'ai vu chez manue aussi me fait courir bien vite !! .. hihihi<br /> Bref, tu vois, suis jamais bien loin et ton petit repas me va comme un gant !! .. Le maïs, ma puce en est gaga aussi, en boîte, en épi, elle en mangerait tous les jours !! ..hihihi .<br /> Ton cake est superbe avec l'idée du chèvre à fondre au dernier moment, une belle idée qui ne me suprends pas le moins du monde !!<br /> Génial !!<br /> Bisoussss ma belle et bon w.e<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super de te savoir en forme!!! chouette l'idée du crottin sur le cake!!<br /> Tu en as gouté un peu ??<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Heureuse de te trouver en pleine forme.<br /> <br /> Magnifique tes cannellonis, faudrait que j'en refasse un de ces jours.<br /> <br /> Mais le must ça m'a l'air d'être le brookies! Ca je crois que zhom apprécierait et le changerait de sa tarte au sucre :)<br /> <br /> Super bon we, profiter bien de ta ballade.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages