750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 13:00

Coucou,

 

Oui celà peut vous surprendre!!...Mais cette quiche est bonne...très bonne!...

 

Je vais vous la présenter,je prépare repas froid car mon mari,ne veut que du repas froid pour sa glacière au travail...

Donc...Pour demain,il aura cette quiche avec ma salade Neptune que je vous ai dejà présenter!....et Une bonne tranche de melon...

 

En attendant revenons à nos moutons...ou plutôt à notre quiche:

 

 

- 1 oignon
- 1 carotte
- 125 g de champignons ou 1 poireau
- 33 cl de bière
- 120 g de lardons
- 80 g de beurre
- 150 de gruyère râpé

Flan :
- 4 oeufs
- 300 g de lait
- 100 g de crème fraîche
- sel et poivre

Préparation :

Préparez la pâte en pétrissant doucement tous les ingrédients puis laissez la reposer 1 h
au frigo. Beurrez un grand moule à quiche (ou à tarte) et garnissez-le de la pâte abaissée.

Dans une casserole, faites revenir l'oignon, la carotte coupés en lamelles, les champignons
émincés et le beurre. Ajoutez la bière. Quand l'ensemble a réduit un peu, retirez du feu et
laissez refroidir.cuisine juillet 11 001

Préparez l'appareil à flan en mélangeant les ingrédients de façon homogène.
Vérifier l'assaisonnement.

Disposez sur le fond de tarte le gruyère et les lardons (que vous aurez faites revenir).
 Ajoutez la garniture, puis le mélange pour le flan.

Cuisez à thermostat 7 (210°C) pendant 35 à 40 min.

 

Voilà cette quiche est assez sympa...et très légère en plus...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> a la biere !!!!voila qui est original moi j adore le cuisine a la biere c est normal en tant que nordiste hii<br /> bisous ma poulette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi, c'est la salade Neptune qui me fait de l'oeil!!!<br /> <br /> Un bon repas froid en perspective et les petits et "gros" bidous vont être bien remplis :)))<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est original avec de la bière : je n'avais jamais vu !!<br /> Une tarte bien complète avec tout ces ingrédients, dont les lardons, c'est les miens qui seraient contents !! ..hihihi<br /> Bisousss ma puce<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> *original à la bière.. mais l'alcool est interdit au boulot non???<br /> bisous<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages