750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 17:40

Ouhhh la la....Je me cache!...

 

je vous parle sans cesse de P.A (Plan Alimentaire!)....Et ;là j'arrive avec mon Bakthazar!....

Honte à moi!....allez y jeter moi les tomates pourries!...hi,hi.

 

Non,sans blague,difficile de resister...cuisine-mars-2012-190.JPG

 

je fais la collection des livres Master Chef ...et l'autre jour le livre c'était:


" Gateaux de Chef"   !...

 

Et dans la rubrique pour épater....voilà ce gâteau qui fait son beau...Ben devinez...

Cheri le soir quand il vois dejà un livre avec des gâteaux...Il feuillète ce livre...

 

Je savais bien qu'il en selectionnerai :

 

Ben voilà son dévolu c'est jeté sur celui ci:

 

Le baltazar!....

Voilà donc la recette que j'ai suivi presqu'à la lettre,car la patisserie est une science exacte pas de place pour le hasard!...

 

Donc pour ce faire:

 

300gr de chocolat noircuisine-mars-2012-192.JPG

70 gr de beurre

3 oeufs

75 g de sucre semoule

50 gr de farine

3 c à S de cointreau

1 c à c de levure chimique

25 cl de crème fraiche liquide

50 gr de sucre glace

 

1- prechauffer le four à 220°.

faites fondre 150 de chocolat noir avec la moitié du beurre.Cassez les oeufs et separez les blancs des jaunes.

2-Dans une terrine,travaillez les jaunes et le sucre.Ajoutez la farine,le chocolat fondu et 1 C à S de cointreau et la levure.

Battre les blancs en neige et les incorporez.

3- versez dans un moule a savarin et faites cuire au four 10mn.Réduisez la chaleur à 180° et poursuivez la cuisson 8 mn.Laissez refroidir.cuisine-mars-2012-193.JPG

4- Demoulez la couronne au centre d'un plat.Faites fondre le chocolat et le beurre restants  avec 2càS d'eau .Ajoutez 2 c à S de cointreau .

Nappez le gâteau de ce glacage et remplissez de crème fouéttée en chantilly avec le sucre glace.


Oui autant vous dire qu'ils ont bien apprécié ce gâteau ,à mon grand désarroi,car je n'aime pas la chantilly!...cuisine-mars-2012-190-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> rolala !!! j'espere que tu as honte de nous mettre ça sous les yeux ??? lol bises<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmm... ta recette m'a l'air bonne!!!!<br />
Répondre
R
<br /> Un gâteau qui a du faire craquer la majorité et l'entremets d'hier aussi...<br />
Répondre
N
<br /> un gateau tres gourmand !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> je ne connaissais aps ce gâteau et pourtant mon de jeune fille c'est Balthasar<br />
Répondre
B
<br /> ben dit donc chapeaux il a du fondre comme neige au soleil ton gateaux<br /> <br /> <br /> biss ma belle<br />
Répondre
S
<br /> alors là !!! je crois que tu pousses le bouchon un peu loin ..Maurice !!!hi! hi! hi!<br /> <br /> <br /> mais c'est une vraie tuerie ton Balthazar !!!<br /> <br /> <br /> il en reste ???<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un gâteau délicieux il et à croquer bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> On ne peut te dire magnifique ce gâteau. J'aurais bien aimé aller manger ta chantilly, ce sera pour une autre fois. Bisous.<br />
Répondre
G
<br /> très beau gateau pourtant une bonne chantilly c'est délicieux moi mon épouse relèche le bol losque j'en fait félicitations d'avoir faite la tarte aux fraises et que tu l'ais réussie aujourd'hui<br /> une journée de printemps mais la météo annonce de la pluie pour le week-end j'espère que non car le vélo va rester accroché<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages