750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 18:00

Lorsque je vous ai mis mon bavarois chocolat,je vous ai parlé du bavarois framboise qui suivrais...

Et comme tout arrive un jour et bien le voilà:

 

Le bavarois framboises et speculos.

 

Celui que j'avais servi le même soir que le chocolat,rien que pour ma soeur car elle n'aime pas le chocolat!!...

Les deux côte à côte,ma soeur avait du mal à croire que c'etait moi qui avait fabriqué ces réalisation,j'ai sorti mes moules afin de tout leur prouver...

Ces réalisations n'auraient pas été possible sans mon tapis relief et le moule relief de ma copine  car je lui avait emprunter !! hi,hi...

 

Je regrette  dailleurs qu'il sois pas a moi, vous vous douter qu'il me faut le même!...Le rond est génial aussi!...

 

J'ai préparé ma base de biscuit aux speculos:

 

avec 250 gr de speculos

et 100gr de beurre que je mixe ensemble

je dépose dans mon cadre sur mon tapis silpat et hop au congelateur.

 

Puis je prépare mon tapis relief:

 

Je prends 40gr de coulis de framboises avec 1feuille de gélatine. et j'étale dans mon tapis et hop congelateur egalement.

 

Puis je prépare mon bavarois de framboise,avec mon coulis (90gr)

200 gr de chocolat blanc,en 500 ml de crème montée en chantilly.

 

Et ensuite viens le temps du montage...cuisine-nov-11-072.jpg

 

Je sors mon biscuits que je libère du cadre je depose mon cadre sur le tapis relief(je me mets dejà sur une plaque inox ,mon tapis silpat et mon tapis relief, je fixe bien mon cadre afin que ça coule pas de partout!!!

Si,si je connais l'expérience dégoulinage de partout!!!!....lol

 

Puis je verse mon appareil à bavarois,et ensuite délicatement pour éviter le gros PLOUF ,je depose mon biscuit par dessus...Et vite au congelateur.

Une bonne nuit!....

 

Et le lendemain démoulage immédiat a la sortie du congelateur!....

J'adore mes petits dessins....

 

Pour faire ces bavarois,il me fallait un plat qui irai au congelateur sans souci et aux bonnes mesure...Je suis allée a Gifi,et je me suis penchée sur ces assiette en ardoise.

Le prix est dans mes moyens 1e50!...Je pourrais meme en prendre un autre puisque je voulais pas mettre plus de 5 euros!....

 

Du coup ,jeme dis congelateur ou pas???Puis je me suis dis,quand on mets sur les toits ça fonctionne!!!...

Résultat parfait au congelateur !!....hi,hi...

Du coup ,j'en ai pris 2 carrés et un rond!....(pour mon futur moule rond!)...ah,ah ah!....

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> kikou<br /> <br /> <br /> alors pour ton fils ça donne quoi?<br /> <br /> <br /> moi j'ai enfin reperdu un peu de poids après plus de 6 mois de stabilisation, cool<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis super contente pour toi,tu voudrais encore en perdre beaucoup?bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une tres tres belle rehusite bravo avec une deco du tonnere<br /> <br /> <br /> bisous et tres bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça doit être délicieux !!
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'etait super!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très beau bavarois avec une belle association de saveurs !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
L
<br /> <br /> MErci et oui on c'etait bien regalé!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> effectivement le resultat est bluffant ! c'est magnifique <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ,mais sans moule je n'aurai jamais fais tout ca!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Génial!!<br /> <br /> <br /> Bises du samedi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bises a toi egalement mais du lundi!!hi,hi.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme il est beau ;) et ça doit etre tres bon !!! super idee l'ardoise ! ;) bravo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci,il etait beau ET bon ca n'a rien gaché..L'ardoise en fait c'est parce que je cherchais un plat allant au congelateur et je n'ai trouvé  que ça....hi,hi,mais du coup l'effet etait<br /> chouette...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est très beau ton bavarois! Ces reliefssont géniaux!! Et la présentation sur ardoise est très sympa!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bien,l'ardoise ça été car je cherchai un support supportant la congelation ,et je confirme ca va impec!!!!...bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pardon j'ai mis mes lunettes c'est très réussi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi,hi,j'avais bien pensé que c'était un souci de chargement...Moi aussi j'aime bien voir les photos des recettes pour me faire une idée...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu n'as pas pris de photo ?<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages