750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 18:00

Envie de faire plaisir aux loulous...

Ben je fais que très rarement des pâtes...et ce soir,allez je vais être trèèèès gentille...

J'ai eu envie de faire des boulettes telle que nous les faisons chez nous...

Elles sont absolument inégalable et trop Miiiiam....juillet-12-003.JPG

 

J'ai été acheté 500 gr de boeuf haché.

Ensuite j'ai émincé un petit oignon en petits dés,puis un ail,2 oeufs,Une pincée d'herbe de chez moi,qui s'appel de la cloubi,mais n'en chercher pas car en France vous n'en trouverez pas!....

 

Vous pouvez remplacer par des herbes de provences même si le gout n'a absolument rien à voir!...

 

J'ai alors mélanger mes petites boulettes,puis rouler dans la friture et dans une poele avec un peu d'huile j'ai fais revenir mes boulettes...

 

juillet-12-004-copie-1.JPGEnsuite ,j'ai préparé une sauce tomates avec une bouteille de coulis de tomates MAISON ,un oignon en morceau,un ail,un filet d'huile d'olives,un peu d'origan,du basilic frais,sel poivre et un sucre...

 

Au fur et a mesure que mes boulettes sont cuites ,je les dépose dans ma sauce tomates...

 

Et je laisse bien mijoter....

J'ai servi avec des spaghetti,ce qui ajoute un côté "belle et le clochard" a ce plat...

 

Mais les petits en finissant leur repas ,on conclu par : "TROP BON"!!!!...

 

ben oui c'est sure chez moi,les spaghetti c'est genre 2 paquets pas an...ce qu'y fait qu'ils apprécient lorsqu'ils y en à!...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore ce genre de plat et les enfants aussi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui les enfants adorent c'est sure!...et ça permet aussi d'avoir un repas calme pendant qu'ils ont la bouche pleine,hi,hi...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br />  cest toujour un régale ces ptites boulettes<br /> <br /> <br /> bonne nuitma belle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouibises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi je suis comme tes Loulous, je m'en ferais péter le ventre :-) Bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je laisse ma part volontier...bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un bon petit plat avec beaucoup de sauce et j'arrive mais apparament ça doit faire loin vu qu'ont ne trouve pas l'herbe dont tu parles en france<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou guy,tu peux remplacer par un peu d'herbe de provences sans souci...bises!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime trop les boulettes, je vais certainement essayer ta recette !! bisous, bonne soiree<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'attends impatiemment que tu me dis ton verdict!bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les boulettes, je trouve que ça donne un air plus chic aux spaghettis que la sempiternelle bolognaise.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis du même avis,ca fais un plat plus complet qu'une bolo...completement psychologique!...ou le besoin de masticoulle!hi,hi.bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages