750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 13:46

Voilà ,hier soir je vous avais promis la recette de mon brownies!!..

 

Choses promises,choses dûes!!cuisine-aout-106.jpg

 

 

- 90 g + 150 g de chocolat à 70% de cacao
- 170 g + 1 cuillère à café de beurre
- 3 oeufs
- 200 g de sucre en poudre
- 40 g de farine
- 75 g de cerneaux de noix pécan concassées
- 20 cl de crème liquide

 

Préchauffer le four à 180°c.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Faire fondre 90g de chocolat au bain marie.
Quand il est complètement fondu y ajouter les 170g de beurre.
Mélanger jusqu'à obtenir une préparation bien homogène.
Ajouter les jaunes d'oeufs tout en remuant, la moitié du sucre en poudre  en continuant à mélanger.
Incorporer la farine et les noix à la préparation.
Monter les blancs en neige ferme, ajouter l'autre moitié du sucre en poudre pour bien les durcir et les incorporer
délicatement à l'appareil.
Verser le tout dans un moule rectangulaire  tapissé de papier sulfurisé.
Enfourner pour 25min.
Laissez refroidir puis démouler et recouvrir de ganache.

 

Ganache :


Faire bouillir la crème liquide . cuisine-aout-109.jpg
L'incorporer en 3 fois dans les 150 g de chocolat haché en mélangeant pour que la préparation soit lisse.
Ajouter 1 cuillère à café de beurre  et mélanger de nouveau.

Étalez la ganache sur le brownie refroidi et placez au frais pour au moins 1 nuit.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Olala sa me donne faim !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages