750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 17:50

Je vais vous revelez une bonne recette que mon chef m'avais transmise à dose peu conforme pour une petit ménagère comme moi(e sans enfant à l'époque)...Lol...Et vu qu'à l'époque j'avais pas tilté je mettais retrouvé avec une quantité industrielle de ganache...

 

Mais elle est très bonne et siiii simple!!!(heureusement vu ce qu'il a fallu qu'on ingère!!!)

 

Pour la faire c'est simple:

 

Même poids en crème liquide qu'en chocolat noir de bonne qualité à patisserie...

 

Vous mettez tout à fondre ensemble....   

 

 cuisine-novembre-061.jpgEn autre,je mets 200 gr de choc pour 200 gr de crème.

 

Et tout est là le secret ...Pour une ganache pas pâteuse...pour qu'elle sois légère et onctueuse et bien il faut la battre,battre,battre...

 

Alors si vous avez un ennemi en tête...c'est le moment!!!déchainé vous...LOL!!!....

 

Quand vous la trouver dejà douce au regard....au frigo....

 

cuisine-novembre-062.jpg

 

 

C'est très simple comme recette...Mais cette base,à l'approche des fêtes pour faire vos buche coupée avec une bonne crème patissière(pour l'intérieur) et pure pur l'exterieur!!!!...

 

Je vous dis que ça les ravages que vous allez faire!!!!

 

Plus tard on fera un atelier bûche de noel....attention....préparez vous....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci, je prends note pour ma buche de Noel!!!<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages