750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 18:00


Coucou,


Une recette que nous adorons...Pourtant rien de très gastronomique mais c'est bon!...
je vous en ai parlé l'autre jour avec mon petit gratin d'oeufs.

Je l'avais servi le meme soir,et ce fut un repas très regressif mais super bon!...

Donc très simple,je vous explique:

500 ml de lait que nous faisons chauffer.
On verse ensuite 100gr de semoule très fine sel,poivre....
On remus bien bien jusqu'au premier bouillon et voilà que celà s'épaissit!.
Je casse alors un oeufs entier et y mets un peu de gruyère ou de parmesan!..cuisine-avril-12-007.JPG

Je remet bien ,et je verse dans un moule à gratin avec un peu de parmesan par dessus!.

Quand tout est bien refroidi et du coup durci...Je coupe mes gnocchis,puis je mets dans un plat a gratin,avec un peu
de parmesan et une tite noisette de beurre et je fais gratiner...


 Ce soir,là,j'ai eu envie de me servir d'un poivron et demi que nous avions grillé au bbq et qui m'attendais sagement
..et vu que j'ai pas envie d'en manger mais pas non plus envie de le jeter....

Idée!....Hop je découpe toute en petite lanière avec une tite gousse d'ail,je fais revenir au
beurre....
Puis je mets une cuillère à café de concentré de tomates,une joli bol d'eau et j'ai fait réduire....
J'ai ensuite verser sur ses bon gnocchi!...cuisine-avril-12-014-copie-2.JPG

Voilà tout gratinera en même temps que les oeufs le soir....Et servi immédiatement!...

Simple et éfficace,non?cuisine-avril-12-016-copie-1.JPG

N'oubliez pas de vous inscrire à la new letter pour continuer à me suivre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un merveilleux plat, j'aime beaucoup ces saveurs!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne après midi bises ma belle;-)*Maria<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'etait tres bon,bises merci pour ce joli dessin!ca anime bien...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam ça doit être trop bon !<br /> Belle fin de journée   bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'etait sympa comme petit plat.bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est tout simple chez toi mais efficacement bon ! bravo j'aime bien Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci du compliments,bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je crois que ce petit plat me ferait bien envie aussi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis ravie que celà te plaise..bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> humm!!! un plat bien gourmande humm!!! un délice et bien parfumé bisous ma belle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui,c'etait très bon!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très intéressant ces gnocchis. Je comptais justement en réaliser avec comme base la recette de la grande-belle-mère d'un oncle. Une italienne pure souche. Je note ta recette fort sympathique<br /> malgré tout.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> si tu teste tu ne seras pas déçue!bises...tu me diras si tu as fais...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est à tomber à bientot<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandra,bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> miAM  comme  sa  doit etre boNNN  sa  me  donne  enviEEEEE   bis  ma  belle  et bonne  journer  maggy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous ma maggy!!..fais toi en c'est tres bon!!ca change de la polenta en plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Sandrine, pour répondre à ta question oui je cuisine pas mal tes recettes car je trouve ton blog très intéressant avec de très bonnes recettes. Mais tu vas peut-être rire je voudrais bien<br /> t'envoyer des photos mais je ne sais pas comment m'y prendre je suis nulle avec l'ordi. Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais te donner mon adresse mail perso,et tu peux m'envoyer par email.<br /> <br /> <br /> sandrine.viollet@aliceadsl.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et je te remercies bcp pour tes compliments sur mon blogs....Bises au plaisir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> lavoinette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci de cette decouverte italienne!! bonne journée de mardi, bises<br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de quoi ma petite lou,bisous...ciao!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages