750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 18:00

septembre-2012-058.jpg

Voilà un légume que nous adorons chez nous : LE PATISSON (pour le decouvrir mieux clic!)

Il est mal connu ,même si maintenant je trouve que les gens commencent à le connaitre,mais il y a de celà 5/6 ans c'était rare!..

 

Pourtant si bon!...

 

J'éssaye chaque année de lui faire sa petite pub!...septembre-2012-055.jpg

 

Je le cuisine de manière simple  avec les ingrédients qui suivent:

 

- 1 pâtisson

- 250 gr de champignons de paris

- 1 oignon

- 400 ml de crème liquide

- 200 gr de lardons

- sel,poivre

- gruyère râpé.

 

Pour commencer ,je prends mon pâtisson que je pèles et coupes en tranches fine,je lui enlèves egalement les graines,quand il y en à.

Je déposes ces tranches dans un plat à gratin.

 

septembre-2012-057.jpgDans une poèle je fais revenir mon oignon finement tranché ,avec mes lardons,et mes champignons de paris FRAIS finement tranchés également.

Je fais tout bien revenir 10/15 mn.

Et je verse ma crème ensuite et je laisse réduire 5 mn.

Je verse toute cette préparation sur mon pâtisson ,je couvre de gruyère râpé et je fais gratiner une bonne demi heure...

La fin de la cuisson sera quand la pointe du couteau rentrera très facilement dans le pâtisson...

 

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler car ce gratin ,je vois pas comment on pourrait ne pas aimés???septembre-2012-059.jpg

 

Mes petits loulous en sont fan,même bébé ,je le faisai et le mixait pour qu'ils le mangent sans morceaux!...

 

L'essayer c'est l'adopter vous verrez!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> _________________s$$$s+<br /> ________________s$$$$$s+<br /> ______________s$$$$$$$$+<br /> _________s$$$$$$$??????+<br /> _______s$$$$$$$$s??????_____<br /> _______$$$$??????????? ?__ __$<br /> _______$$$s????????????___$__ $<br /> ______s$$??????????????__$__ $+<br /> ___s$$$$s??????????????_$__$+<br /> ___$$$$????????????????$$$$+<br /> ___s$$$???????? ??? ???$$$$$+<br /> _____$$??????????$$$$$$+<br /> _____$$$s??????$$$$s+<br /> __s$$$$$$????$$$$s__ ___ ____))<br /> s$$$$$$??__$$$$s_________((<br /> $$$$$$??___$$s__________(()))<br /> _________$__ ___ __________)))<br /> ________$_$____________()((_))<br /> _______$_$___________((_____))___ __ _____§§$$<br /> ______$__$___________________________§§__$$<br /> _____$___$_§§§§? ?? ?§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§____$$<br /> ____$____$__$$$$$$$§§§§§ ? ?§§§§§§§§§§§_§§____$<br /> ___$________$$$§§§§§§§§§§§§§§§ ? ?§§§§§__§§___$<br /> _____________$$§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§__ _ ____$$<br /> _____________$$$§§§§§§§§§§§§§§§§§§§______§§<br /> ______ __ ______$$§§§§§§§§§§§§§§§§§$___§§§§§<br /> ______________$$$§§? ? §§§§§§§§§§§§$$$$$§<br /> _______________$$$§§§§§§§§§§§§§$$$ $<br /> ________________$$$$$§§§§§§$$$$$_$$_§<br /> __________________$$$$$$$$$$$$__ __ $$§<br /> ____________________$$$$$$$$ :-$<br /> __________§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§+<br /> ______ __ ____$$$$$$§§§§§§§§§§§§§§§§§§+<br /> ______________$$$$$$$$$$$$$$$$$ $ $$+<br /> je t'apporte le petit déjeuner<br /> afin que tu puisses démarrer du bon pied<br /> bon jeudi<br /> ton amie<br /> vevette<br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> je n'ai jamais cuisiné le patisson et ton plat me tente bien d'en faire !<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Je suis en 2ème et j'aimerais y rester...lol ! Merci par avance et bonne<br /> journée. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouhh il va falloir vite irremédié!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne idée pour cuisiner les pâtissons !<br />
Répondre
C
<br /> Mon fournisseur de légumes m'en propose, je crois que je vais essayer à Ma P'tite Cantine: succès ou pas, on verra...<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br />
Répondre
V
<br /> __ZZZZZZZZ_________________________________________________ZZZZZZZZ<br /> _ZZZZZZZZZZZ ZZZ_______________________________________ZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> _ZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ _____________________________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____________ ________________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZ___________ZZ_ ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__ZZZ_________ZZZ__ZZZZZZZZZZZ ZZZZZZZZZZ<br /> _____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__ZZZ______ZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ____ __ZZZZZZ______ZZZZZZZZZZZ__ZZ____ZZ_ZZZZZZZZZZ________ZZZZZ<br /> _______ZZZZ_________ ZZZZZZZZZZ__ZZ__ZZ_ZZZZZZZZZ_________ZZZZZ<br /> ________ZZZZ_________ZZZZZZZZZZ_ZZZZZ Z_ZZZZZZZZ_________ZZZZZZ<br /> ________ZZZZ_________ZZZZZZZZZZZ_ZZZZ_ZZZZZZZZZZ______ __ZZZZZ<br /> ________ZZZZZ________ZZZ______ZZZZZZZZZZ_______ZZ_______ZZZZZ<br /> _________Z ZZZ______ZZ________ZZZZZZZZZZZZ________ZZZZZZZZZZZZ<br /> _________ZZZZZZZZZZ____ZZZZZ ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_______ZZZZ<br /> __________ZZZZZZZZZZZZZZZZZ_____ZZZZ_____ZZZZZZ ZZZZZZZZZZZZ<br /> ____________ZZZZZZZ__ZZZZZ_______ZZZZ_______ZZZZZZ__ZZZZZZZ<br /> _______ ____________ZZZZZ________ZZZZZZ________ZZZZZZ___ZZZ<br /> ______________ZZZZZZZZ______ ___ZZZZZZ_Z_________ZZZZZZZ<br /> ____________ZZZZZZZZZ_________Z_ZZZZZZ_Z_________ZZZ ZZZZZ<br /> ___________ZZZZZZZZZZ________Z_ZZZZZZZ_ZZ_________ZZZZZZZZ<br /> __________ZZZZZ ZZZZZZZ______Z__ZZZZZZ_Z_Z________ZZZZZZZZZZ<br /> __________ZZZZZZZZZZZZ_____Z__Z_ZZZ ZZ_Z__ZZ_____ZZZZZZZZZZZ<br /> __________ZZZZZZZZZZZZZZZZZ__ZZ__ZZZZ__Z___ZZ____ZZZZZZ ZZZZ<br /> ___________ZZZZZZZZZ_________Z___ZZZ___ZZ_____ZZZ__ZZZZZZZZ<br /> ____________ZZZ ZZZ__________ZZ____ZZ____ZZZZ________ZZZZZZ<br /> ____________ZZZZZ_________ZZZ_____Z_ _____ZZZZ________ZZZZZ<br /> _____________ZZZZ________ZZ_______________ZZZZZ______ZZZZ Z<br /> _____________ZZZZZ____ZZZZZ________________ZZZZZZZZZZZZZZ<br /> _____________ZZZZZZZ ZZZZZZ__________________ZZZZZZZZZZZZZ<br /> _____________ZZZZZZZZZZZZ_________________ ___ZZZZZZZZZZZZ<br /> _____________ZZZZZZZZ______________________________ZZZZZZ<br /> ______ ________ZZZZZ__________________________________ZZZ<br /> <br />  très bonne nuit<br /> gros gros bisous<br /> vevette<br />
Répondre
J
<br /> Je n'ai jamais cuisiné le pâtisson, mais je vais m'y mettre puisque la saison des cucurbitacée s'en vient. Je conserve ta recette. Belle soirée<br />
Répondre
G
<br /> C'est la 2ème recette de pâtisson que je vois aujourd'hui. J'aime beaucoup ta version. Un petit gratin c'est toujours excellent ! Le souci c'est que le pâtisson je n'en trouve jamais où je fais<br /> mes courses..... Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Sandrine, j'adore le patisson. Vous avez du bien vous régaler. Je t'ai envoyé plusieurs mails mais il me revienne toujours. J'espère que la Nénette va bien? Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> un bon gratin bien gourmande je viens de chez méline elle à  fait aussi un patisson on sent l'automne arriver les bon plat d'hiver va arriver bisou ma belle<br />
Répondre
S
<br /> oui! bien d'accord avec toi, on commence a être moins frileux pour le connaitre ,on en vois plus sur les étals, je n'en ai jamais mangé, car pas là à la pleine saison! mais j'ai trouvé chez"Grand<br /> Frais" une courge spaggetti! i y a longtemps que je voulais en faire!ce sera une première!<br /> <br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages