750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 18:00

Avec tous ces exces ,il est bon de remanger simplement mais bon quand même attention!...

Alors une petite gratinée lyonnaise ,hummm...

Avantage ,c'est qu'on passe le pain qui aura été laissé ....

 

Allez ,étape la plus dure on epluche une dizaine d'oignons!..non ,non on ne pense pas au congelé car franchement c'est pas bon,plein d'eau alors allez on attaque les oignons frais,et on pleur.... 

Occasion ,pour penser à tous ce qui nous donne le bourdon,et si on vous dis "ben tu pleur?"....Non,non c'est les oignons!....Astucieux ,hun!....

 

Bon ,une fois tout émincé et la crise de calcaire finie,on fait revenir les oignons avec du beurre dans une casserole.

bien bien doré et un peu coloré....

Je mets ensuite un peu de farine,un cube de bouillon volaille.

Et j'ajoute de l'eau, sel et poivre.....

Je laisse mijoter....

 

Pendant ce temps préparation des croutons et petits cubes, que je recouvre de gruyère.....

2014-0803.jpg

 

Et je recouvre de ma soupe aux oignons...Direction au four pour une tite scéance de bronzette....

 

Bon appetit! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> super sympa ça, à tester !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh tu peux les yeux fermer c'est trop trop bon!!...bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une tiote soupette bien de saison <br /> <br /> <br /> bon wk ma belle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ,ca rechauffe le ventre ....bisous a toi aussi!....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une soupe que j'adore  c'est vraiment délicieux<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> merci on partage ce gout car moi j'adore bcp bcp...j'en avais fais en plus et garder au frigo apres je rechauffe,c'est moins bon,mais kand on aime ,on aime!....bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages