750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 20:06

Bonsoir,

 

Ce soir,pour regaler les enfants et le chéri ...j'ai préparé des bonnes lasagnes aux feuilles de blettes et brousse...

J'adore cette brousse,mais j'y pensai plus trop à en acheter...

Chouette,là j'en ai une au frais....hummm.....cuisine janvier 079

 

Pour ce faire c'est vraiment simple:

 

- une botte de blettes(garder que le vert)
- plaques de lasagnes
- 50 cl de béchamel
- 5 gousses d'ail
- 200 g de brousse de brebis
- 100 g de gruyère rapé ou parmesan
- 1 boîte de tomates pelées au jus
- sel, poivre

 

 

Laver et couper les feuilles de blettes  et les faire cuire dans l'eau bouillante pendant 10 minutes.

 

Faire revenir les feuilles coupées dans une poêle avec l'ail puis rajouter la tomate et faire mijoter 15 minutes.

Préparer 1/2 l de béchamel.

Dans un plat à lasagnes, commencer par une couche de béchamel puis remplir en plaçant: 1 couche de pâtes, une couche de béchamel, des tranches de brousse de brebis, le mélange blettes/tomates et parsemer de gruyère ou parmesan jusqu'en haut du plat.

Enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 35 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'adoooooooooooore les lasagnes :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un bon repas hummmmm comme j'ai les aime, bon mardi bises Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que c'est tres sympa....bonnesemaine a toi aussi ma petite maria.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> voila un repas complet<br /> moi j adore<br /> plein de bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou!!<br /> <br /> <br /> et c'est vraiment tres bon...presque on écarte ls pates pour ne mange que les feuilles de blettes...lol.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Sandrine,<br /> <br /> Moi qui ne connais pas le brousse mais bien la brousse (lol) faudrait que je commence à y goûter. Il y a pas de raison, nous aimons tous les fromages. Mais je ne sais pas si j'en trouverai par ici!<br /> A quoi cela ressemble t-il?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> AH oui tu devrais gouter....sure t'en trouverai de la brousse,car c'est un fromage surtout italien pas vraiment de chez nous...c'est assez fade et pourtant super bon!!!...c'est bizarre!....c'est<br /> un gros pot un peu conique.<br /> <br /> <br /> je te montrerai une photo...bisous ma béa<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages