750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 17:59

Depuis le temps que j'avais acheté cette plaque chez tupp'...la plaque à ravioles...

J'aime bien sa couleur et sa matière!...Mais bon,vous allez me dire en déco c'est bof bof!!hi,hi....fevrier-12-001.jpg

 

C'est vrai!.

 

Non,depuis que j'étais rentré de l'hôpital au mois de Mai et bien je l'avais et toujours pas inspiré mais dernièrement j'y pensai de plus en plus....

Et bien voilà chose faite....Tout ce réfléchi et bien disons que j'ai réfléchi!!!hi,hi...

 

J'ai fais ma pâte a ravioles:

 

400 gr de farine

30 ml d'eau

30 ml d'huile

4 oeufs

 

Bien bien malaxer jusqu'a obtention d'une pâte bien bien souple...La pâte est parfaite.

 

J'ai préparé une petite farce ...pure innovation,avec une petite barquette de crevettes que j'avais prise au courses dejà décortiquées...fevrier-12-003.jpg

 

Donc j'ai mis 100gr de crevette

un pot de fromage blanc battu à 0%

un peu d'estragon

sel poivre

un peu d'ail déshudraté

100gr de gruyere rapé.

 

Et voilà j'ai fait mumuse....c'est vraiment le cas de le dire!...

 

Même si c'est un peu long et physique pour étaler la pâte ,j'en suis venue à bout...(enfin presque!)

 

J'ai fait des ravioles jusqu'a épuisement de ma farce....a peu pres 80 Ravioles....Ce qui est pas mal en quantités...

 

fevrier-12-005-copie-1.jpgPuisque j'ai fais mes 4 petits gratins et j'en ai mis au congel....Mais je me suis servi a peine de 200gr de pâte....donc j'en ai mis au congel..

 

La prochaine fois je diviserai la recette de la pâte par deux.

 

Ensuite j'avais fait une petite fondue de poireaux ,et j'ai deposé sur mes ravioles que j'avais avant passé au cuiseur vapeur,et ensuite fait gratinés.fevrier-12-007.jpg

 

Celà était pas mal...Mais pas epoustouflant!!.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Belles ravioles, j'ai l'appareil pas encore essayé. Les as-tu fait cuire un peu au court-bouillon avant de les gratiner. Espère avoir une réponse. Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci de ta fidelité sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Alors ,ta question est pertinante et j'ai été relire mon article et j'ai oublié cette étape!...Grace à toi,c'est rectifié.<br /> <br /> <br /> J'ai fait cuire au cuiseur vapeur mes petites ravioles...Pendant que je cuisait ma fondue de poireaux!...Tu me raconteras ton resultat des que tu aura fait...Et je suis ravie de voir que je suis<br /> pas la premiere à me lancer des l'acquisition!hi,hi...<br /> <br /> <br /> Merci bien,bises à bientôt,<br /> <br /> <br /> Lavoinette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> et  bien c'est pas mal du tout et si tes gourmets sont ravis c'est quand meme le principal.<br /> <br /> <br /> bizzzzzz de miss paella raté hi hi<br />
Répondre
G
<br /> Un tit coucou au passage... Je ne vois toujours pas tes photos au boulot... sniff, sniff...<br /> <br /> <br /> J'espere que tout va bien et te rencontrer bientôt... qui sait, je ferais peut-être un atelier chez toi... lol<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz ma belle et @ bientôt... tes loulous sont retournés à l'école? Moi, ils sont partis avec leur père en vacances... dur, dur...<br />
Répondre
B
<br /> j en ai j avais fait une belle experienc'e a tenter<br /> <br /> <br /> merci ma cocotte aujourd hui c est mercredi jour de mes petits enfants  alors Bribri vat passer l apres midi a jouer hiiiii<br /> <br /> <br /> bisss<br />
Répondre
S
<br /> j'adore les ravioles , quand je vais dans le coin j'en achète toujours,en tous les cas cela me plait beaucoup ta petite réalisation<br /> <br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ,mais je t'avoue que c'était un peu bof,bof...La pâte peut etre un peu epaisse,mais eux etaient content...On va dire qu'ils sont tres indulgents avec moi! :-) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> pour une premiére c'est pas mal c'est comme pour les macarons celui qui ne tentes pas ne vois pas le résultat la prochaine fois ce serra mieux et tu serras contente de ta reussite<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui merci,mais c'est vrai que ca manquait un peu de finesse,la pâte était un peu épaisse...Mais l'indulgence de ma famille me pousse a reéssayer!....<br /> <br /> <br /> mais je vais peut etre investir dans un laminoire,car c'est vraiment physique pour étaler la pâte!....hi,hi....une vraie scéance de sport....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages