750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 18:00

L'autre jour sur notre chere Marmite gourmande il a été évoquée une recette de Michette...


Le pain d'aubergines!!...

 

recette qui tombait à point puisque j'avais acheté un lot d'aubergines....

 

Cool....


Du coup,je l'ai réalisé...Et nous avons beaucoup aimé.

La touche de menthe est super!...Je me suis servie de ma jeune menthe qui commence a ressortir au jardin,quelle chance!...

 

Et la touche de chèvre dans la sauce tomate c'est une tuerie!....

 

La recette je vous fais un copié collé..Mais allez donc voir son joli blog bien gourmand!....ICI

 

Papeton d'aubergine, coulis de tomate au chèvre et à la menthe

Pour 6 personnes il vous faudra :
7 aubergines moyennes
4 gros oignons
4 gousses d’ail
1 c c de moutarde
1 bouchon de balsamique
1 c c de sucre
Le jus d'½ citronAvril-2012-042.JPG
cumin
coriandre
8 feuilles de menthe fraîche
sel
poivre
3 c s d’huile d’olive
20 cl de lait
10 cl de crème liquide
3 c s de chapelure
4 oeufs
Eplucher les aubergines et les couper en petits dés, faire revenir ces aubergines dans une poêle avec de l’huile d’olive, ajouter l’ail haché et tous les aromates sauf la menthe, laisser cuire 20mn à petit feu et mixer, la purée doit être épaisse.
Dans une autre poêle faire cuire les oignons hachés complètement.
Dans un saladier battre les œufs avec la crème, le lait, le sel, le poivre, la menthe ciselée et ajouter oignons et aubergines.
Verser cette préparation dans un moule huilé de 24 cm et cuire 30 mn à 150°, puis encore 20 à 175 °
laisser un peu tiédir puis retourner le moule.
J’ai servi cette terrine avec une sauce tomate cuite dans laquelle j’ai mixé 20 g de chèvre frais et
quelques feuilles de menthe.
C'est délicieux ! ...Et Ca je confirme,absolument délicieux!!!!!....

 

Je ne modifie rien sur la recette car je l'ai faite à la lettre....

 

Oubliez pas de vous inscrire à la new letter!!....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> miaaaaaaaaam !!! bisous, merci pour la recette !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de quoi,...bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un pain très appétissant. J'ai précisément repiquer au jardin cet après-midi avant les orages. Attendons la récolte. JE le ferai . Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah!nous avons eu donc la même activités aujourd'hui,mais je n'ai pas eu le temps de finir a planter...je finirai surement aujourd'hui si le temps me le permet!...bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ce pain ,je le ferais bien dans ma machine à pains<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ahh non,ca marchera pas!!!!!....bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  Bonjour Sandrine, pas mal le pain d'aubergines. Ici je pense à toi, aujourd'hui il pleut mais il ne fait pas froid.<br /> J'essayerais de t' envoyer des photos des buffets. Bisous d'Andalousie..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm,allez trouve nous une bonne recette andalouse,en carte postale!!!on la fera et la mettra!!!...hummm....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce gentil clin d'oeil et je suis heureuse que vous vous soyez régalés.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> Merci a vous surtout pour votre superbe recette et joli blog.!!!moi qui mange peu ca c'etait trop bien!!!bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Si tu assures que c'est délicieux c'est que tu l'as goûté, alors BRAVO!....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sylvie01<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je l'avais gouté,et j'ai bcp bcp bcp aimé!....la sauce un pure delice...J'avais meme du manger plus qu'une cuillère et a deux repas!....alors c'est dire!...bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  un bon pain avec de bons ingrédients ce matin soleil j'ai tondue la pelouse met oublié un coté et maintenant orage alors il faudrat attendre pour finir quelle petite tête<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ici dur de tondre il pleut sans cesse,mon mari a tondu malgre l'herbe mouillée et a peine fini,il a replu donc ca a dejà bien repoussé!...a refaire!hi,hi.bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je connaissais pas mais ca a l'air tres bon !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ca l'est,je te conseille de l'essayer!.bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir ma chère,<br /> <br /> Tu nous régales vraiment, merci pour le partage et le passage aussi, c'est gentil de ta part.<br /> <br /> Gros bisou et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> avec tout ce que tu a mis de dans ça ne peut qu être bon biss ma belle a dans 15 jours<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisoues repose toi bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisiner pour survivre
  • : Un blog afin de mettre à l'honneur mon livre. Je partagerai avec vous tous qui viendrez me voir mes petites recettes,mes envies,mes nouveautés!...mes coups de folies!!
  • Contact

je suis présente sur

 

 

Pages